Posté en tant qu’invité par kargar:
[quote=« françois, id: 1619640, post:6, topic:142353 »]le mois d’aout n’est pas trop recommandé, il vaut mieux attendre septembre. idem pour la chaine des Nyanchen Tanggula à côté du Nam Tso
Par contre, possibilités au nord dans le Qinghai au départ de Golmud ou de Xining
[quote=« Christelle, id: 1613841, post:1, topic:142353 »]Bonjour,
Pourriez-vous me dire si un trek dans la région de l’Everest ou du Shishapangma reste intéressant au mois d’août en pleine saison des pluies ? Des agences y proposent des treks à cette période mais qu’en est-il vraiment du climat ?
Auriez-vous d’autres treks à recommander dans un rayon d’environ 300 km autour de Lhasa ?
Connaissez-vous ou avez-vous entendu parler du Milan Peak à 6100 m dans la chaîne Nyencheu (entre Lhasa et le lac Nam Tso) ?
Je vous remercie pour toutes les infos que vous pourrez m’apporter.
bonjour
la météo n’est pas une science exacte.je vie 3 mois par an sur le plateau tibétain (kham),et cela depuis pas mal d’années. en 2012 juillet grd beau aout pluvieux. 2013 juillet et aout grd beau . septembre pourri avec 30 cm de neige a 4000m . par contre cet hiver tempête de soleil et ciel bleu sans neige ALORS…
en tout état de cause a ce jour pas d’autorisations pour aller dans cette région.
Christelle[/quote]
[/quote]