Voyage au Sikkim / région du Kanchenjunga

Salut,

Nous sommes deux à avoir pour projet un voyage dans cette région cet automne, idéalement, selon la formule trek + sommet techniquement facile.
On cherche qqs personnes motivées pour monter un petit groupe et éviter de passer par une agence française.

Si intéressé, ben, vous pouvez me contacter.

Merci.

P.

Posté en tant qu’invité par bEn!!!:

Sikkim Travel Express, demandez Sajit, et donnes lui le bonjour de bEn de Marseille!

A+

Ben!

up

Bonjour Pierre
Cela peux m’intéresser;as tu des dates précises?A quel itinéraire et quel sommet penses tu?
Merci.

Bonjour à tous!

Je me permet de déterrer ce sujet: je devrais faire un trek au Sikkim sur les 2 premières semaines d’avril. Le but est d’aller voir le Kanchenjunga depuis le Goecha La. Par contre, le trek classique et surement trop parcouru fait un Aller-Retour depuis Yuksom: quelqu’un a des suggestions pour varier et faire un boucle (même aplatie!) ? Ça a l’air assez stricte au niveau des permis, avec obligation de guide etc. J’ai un contact indirect sur place, je ne sais pas encore s’il est flex’.

Je suis preneur de tout retour et tout avis, sur le trajet, la météo, la réglementation …

Antoine

Sauf info récente contraire le trek en montagne au Sikkim se fait donc en agence et est bien reglementé. Et pour le Goecha la une boucle existe, trek mag en parlait.

La météo en avril, sauf erreur, ce sont nuages, brouillard et pluie, non?
Ca ressemble au Népal Est quoi, et avec pas mal de neige, le col est presque à 5000m
C’est l’anti-Ladakh le Sikkim!

Le trek du Zemu glacier doit etre carton mais là il faut préparer des mois à l’avence

Début avril, il fait - 25°C à Leh, j’ose pas imaginer ce que ça donne aux cols à 5000m+ voir aux sommets à 6000 ! En autonomie, ça me tente pas trop, je retournerai au Ladakh quand j’aurai une opportunité à une meilleure période.

Pour le Sikkim, j’ai cru comprendre que c’était à partir de Mai que ça se bache, début avril devant être correct, avec les rodo’ en fleur.

Pourquoi il faut se préparer des mois à l’avance pour le Zemu glacier ? C’est pas ce que les agences présentent sous « green lake » ?

A vrai dire, mon collègue indien est en train de me faire faux bond, du coup l’aspect réglementaire parait d’un coup plus relou!

L’administration peut changer mais pour le Zemu glacier j’avais lu que c’était obligatoirement en agence avec grosse logistique, et aussi permis frontalier long à obtenir. Il faut bien donner du taf à la pléthorique administration indienne!

L’hiver est court au Ladakh, avril est déjà chaud le jour avec la neige qui fond pas mal.
Donc -25° la nuit avant oui, maintenant avec les effets du réchauffement climatique très sensible dans cette région…
Et au soleil qui cogne on sent tellement la différence, même fin octobre, avec la nuit/l’ombre.

Le Sikkim c’est le même climat que le Népal oriental donc avant la mousson tout de même pas mal de nuages l’aprem’ et donc la neige de l’hiver en altitude.
Après si tu veux voir les fleurs c’est mieux cette période (c’est ce que l’on lit tout le temps, les rododendrons machin).
Après le Sikkim est connu pour être très arrosé, la mer est moins loin et les vent d’est y arrivent vite.