Voyage au québec

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

Je souhaite faire le tour du Qébec l’an prochain.
Quelques cousins Qébéquois auraient des tuyaux et bons plans à me passer ( avion, hébergement, circuit, les incontournables mais authentiques).
En gros je souhaite faire NEW YORK 4 jours, Montréal, Qébec, Lac St Jean, puis le tour de la gaspésie. Si possible bénéficier de la période forêt rougeoyante. le tout sur 20 jours.
Merci de votre aide passionné.

Posté en tant qu’invité par fou de foret:

Encore un français qui croit que NY est le Québec…
Montréal: pas fait, hormis pour l’arrivée et départ 7 mois plus tard
Québec: des vielles pierres comme comme en Europe
Lac St Jean: en passant
Gaspésie: oui, surtout le parc des Chic Chocs (je te conseil l’auberge festive de St Anne: spa sur la plage). Bon j’ai fais le tour du parc en 4-5 jours. Sinon, tu as les parcs: Jacques Cartier, St Maurice (canoé), de Bic (1j), …
Tu oublies le nord: c’est impressionnant de voir qui n’y a personne hormis les ours… Mais cela fais des km. C’est, selon moi, c’est largement plus intéressant que NY.
Période de forêt rougeoyante: mi-septembre à début octobre. Mi octobre toutes les feuilles sont déjà au sol.

a+
fdf

Posté en tant qu’invité par dronz:

ah le quebec…
en septembre pour voir la foret rougeoyante…
j’avais les mêmes envies que toi quand j’y suis aller il y a quelques années
mais au final, ce fin septembre fut comme un mois de novembre chez nous ;
beaucoup de pluie, de brouillard , de froid …pas vu les fjords au loin dans la brume…pas un chat dans les parcs et sur les canoes…d’ailleurs pas un ouf dans les parcs…vu quelques baleines dans le brouillard… et pas vu de foret rougeoyante, perso c’était tout vert (plutot gris vert vu le temps…)
Malgré l’humidité ambiante, les cousins québecquois furent super sympas ; bonne acceuil et convivialité dans les B & B ; motels moins chaleureux mais pratique
Je voulais voir de grand espace et me sentir en harmonie avec la nature…j’ai préféré les villes Quebec et Montreal…Décidément