Voyage au pérou

Posté en tant qu’invité par ariane <°)))))<:

Salut,
Je voudrais organiser pour l’été 2007 ( la fin de mes études…) un treck au Pérou d’une durée de 3 semaines. L’objectif est de faire moitié tourisme (pour fairte plaisir à tout le monde) et moitié montagne (marche et pourquoi pas un sommet).
J’aimerai entrer en contact avec des personnes qui ont fait un voyage au pérou. Avoir des infos, des astuces, des bons plans…
Merci :-))

Posté en tant qu’invité par sam:

je suis en train de faire une formation AMM en Lozère. j’ai rencontré quelqu’un qui vit régulièrement au pérou et qui fait de la montagne. Perso, je vais au Mexique (c’est pour cela que je lui ai demandé des renseignements sur l’amérique latine). Je lui en parle et s’il est intéressé, je reviendrai sur le forum, salut bon courage

Posté en tant qu’invité par toto:

pour le peru:

les treks classiques: huayhuash, cordillere blanche, vilcabamba et vilcanota.
J’ai un ptit faible pour la vilcabamba.
sur www.voyageforum.com tu trouveras tout ce qu’il te faut…

Posté en tant qu’invité par seb:

Salut, j’ai passé un mois au Pérou cet été. Super destination.
Mes conseils : si tu n’as pas trop d’argent la plupart des grands treks (machu pichu, huayhuash, cordillère blanche, Misti,…) peuvent se faire sans porteurs et sans guide. On peut trouver des cartes plus ou moins précises et plus ou moins vieilles chez les différentes agences de trek. La plupart du temps les treks sont aussi fait par des chevaux de portage donc ça te balise la route. Il faut juste se méfier du mal des montagnes et être un peu entraîné.
Sinon un circuit Lima,Kuzco, machu Pichu, titicaca, Aerequipa,canyon colca, Lima pour le sud peut se faire en 3 semaines. Si tu as plus de temps je te conseille la cordillère blanche, mais l’avantage du circuit sud contentera tes amis pour le tourisme et vous pouvez faire le Misti (5800 mètres) ou d’autres 6000 dans la région qui sont très faciles.
Dans coté pratique, le bus de nuit sera votre seul mode de transport (prévoir une couverture car les fenêtres ferment mal et les routes sont parfois défoncées), ne change pas de dollars l’euro suffit amplement, pas de problème de prises électriques, la bouffe est simple et assez bonne (je te conseille les poleria, c’est mieux que le poulet de loué) mais il faut aimé la soupe. Ne dormez pas sur Taquilé c’est l’arnaque totale.
Voila si tu as des questions n’hésite pas à m’envoyer un mail.