Voyage au Pérou

Posté en tant qu’invité par Nivé:

Salut à tous, je suis en train de préparer un voyage au Pérou avec ma femme et nous nous demandons ce que nous devons prendre avec nous. Le voyage sera principalement touristique et devrait durer environ un mois du 15 aout au 15 septembre. A votre avis, comment faut il s'habiller pour un trek comme celui qui conduit au Machu Pichu ? Grosse veste, simple polaire ou t-shirt manches longues ? Autre question, quel type de chaussures pour ces treks pas trop engagés ? De plus, je voudrais savoir si mes pompes pourraient me resservir pour des sorties raquettes-crampons.
 Allez, une petite dernière pour la route : existe t'il une chaussure me permettant de faire à la fois raquettes, crampons et snow ?

Personne… Gloups, chuis pas rendu au Pérou moi…

Posté en tant qu’invité par Marie:

Je pars aussi au Pérou cet été. Voilà ce que j’emporte (si cela peut t’aider) : chaussures de trek, pantalon gore tex, polaire, parka Gore tex, sous vêtements adaptés
à la marche, peut être une polaire fine en +, gants, bonnet, lunettes de glaciers + le matériel de camping (tente, réchaud) et d’alpinisme (piolet, crampons etc) à louer sur place. Nous comptons faire des treks de plusieurs jours et éventuellement une ascension facile. En résumé il ne faut
pas oublier que l’altitude va être élevée (Cuzco et Huaraz sont déjà à 3000) et que même si
tu ne marche qu’à la journée, il faut prévoir le froid et éventuellement la pluie. Donc au minimum il faut : polaire + gore tex. Et une protection contre le soleil, bien sur (lunettes + casquette ou chapeau).

[%sig%]

Ok Marie, meri pour ta réponse. Pour ce qui est du froid et de l’altitude, j’a pu lire que le record de froid à Cuzco n’était que de -5 à cette période… Quelqu’un a un avis la dessus ?

Posté en tant qu’invité par jeromef:

Je suis parti 3 semaines dans le sud ouest du Pérou l’année dernière en septembre. Je suis donc allé à Cuczo où il faisait bon (t shirt), sauf la nuit, où il faisait assez froid. Mais la journée, températures agréables de Cuzco au lac Titicaca.

Concernant le Machu Pichu, le climat est différent puisque c’est le début de la forêt amazonienne. Donc il faisait chaud. Penser à un truc anti moustique. Pour le trek qui y conduit, des chaussures de rando normales conviennent parfaitement. Une vest en gore tex à cause de la pluie. Sinon, rien de spécial. Une polaire chaude pour le soir.

Voilà quelques renseignements.

Posté en tant qu’invité par francis:

Salut,

On etait il y a deux jours a cusco (il neigeait !). Bref, normalement c’est la saison seche et froide mais la region du machu pichu c’est presque la jungle mais il faut passer en altitude pour y arriver. Donc bon gros duvet, doudoune, polaire et surtout cape de pluie. Gardes la GTX pour l’alpinisme engage…
Sinon , si tu veux pas raquer 250 $ pour l’inca trail, il existe une alternative superbe entre mollepata, soraypampa, laplaya, la station de train du machupichu. Ce trek est decrit dans le lonely planet trekking ou le bradt trekking et tu trouveras aussi les infos sur place a south american explorers. (20 sol par jour l’arriero a mollepata).
Pour les chaussures, des chaussures basses de base feront l’affaire, c’est de la montagne a vache mais en altitude.

Posté en tant qu’invité par eric:

je l’ai fait il a 3 ans en octobre
la route pour aller au Machu Pichu est à faible altitude (2000m). au km102 du train de cusco vers la machu pichu , le climat est de type amazonie. chaud humide et infesté de moustiques
il est indispensable d’avoir des manches longues et un pantalon long sinon aie aie aie.

je confirme ce que dit francis , si tu dois dormir au dessus de 4500M, les nuits en altitude sont glaciale. il te faut un bon duvet