Voyage Asis, grimpe

Bonjour à tous,
Je m’en vais le 20 février ( allé simple) en Thaïlande, je pars seule voyager plusieurs mois en Asie: Thaïlande, Laos, peut etre Myanmar, Cambodge… Au grès des rencontres/envies…
Passionnée de grimpe, je pensais évidemment m’arrêter quelques temps à Tonsai.
Si vous avez des infos utile: d’autres spot en Asie du Est moins surpeuplé? Je suis preneuse d’information.
DE même je me pause la question sur les conditions de grimpe de fin février à Juin? possible? pas trop chaud?

Autre interrogation: l’assurance escalade: J’ai ma licence à la ffme qui me couvre sur une période de 90 jours… Au delà plus rien… Si certains ont voyagé/ grimpé sur du long terme, comment avez vous fait?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Fabpapillon:

Je voulais passer une annonce et je trouve la tienne !
Je souhaite partir en Thaïlande pour 4 semaines entre mi février et fin mars avec l’idée de grimper et je recherche un co-équipier pour cette balade ! Je voyage habituellement en mode sac à dos et zen, seule ou en petit groupe, prète pour toutes aventures en fonction des rencontres et opportunités.Si toutefois ça t’intéresse de partager le début de ton parcours, why not !

Et bien oui pourquoi pas se croiser/ grimper là bas? un e-mail où je pourrais te joindre?

Posté en tant qu’invité par Chris et Lou:

Bonjour,

Avec mon amie on est partie depuis le mois du juillet avec tout notre matos d’escalade (on ne grimpe pas depuis très longtemps). Nous êtions en Inde où nous avons grimper 3 semaines à Hampi et 10 jours à Badami. A Hampi nous avons rencontré micka qui est seul avec tout son matos et qui est actuellement à Tonsaï et il devrait y rester un petit moment avant de peut être partir grimper au Laos (il me semble qu’il reste en asie jusqu’à fin mai max). Il grimpe dans le 7 et un peu dans le 8. Si ça te dit je peux te faire suivre son mail.

Nous on grimpe du facile dans le 5 et le 6 pour le moment, ce voyage est aussi pour nous une belle occasion de progresser en mode zen tout en découvrant de superbe paysage (on fait quand même du tourisme des fois :slight_smile: ), on voyage en mode sac à dos tout petit budget (à peine plus de 10€ /pers/jour). Nous venons d’arriver aujourd’hui à Lopburi à 3h de train de Bangkok qui est peu touristique en comparaison à Tonsai, il y a un spot accessible uniquement en scoot ou voiture qui à l’air très sympa avec une cinquantaine de voie dont 6 dans le 7, une trentaine dans le 6, et une grosse dizaine dans le 5 et quelques grandes voies à 6 ou 7 relais. Je peux te faire suivre le topo si ça te dit, donne moi juste ton mail.

Apres quoi on saitq u’on va aller grimper au Laos (Thakhek, Vangvieng ou spot moins touristique; on a toute la topo du Laos aussi) et à Getu en chine ( 1mois en mai normalement, on a toppé le toppo sur le site de Petzl)mais je sais pas encore exactement quand car on projette peut être d’aller en Birmanie mais le budget va peut être nous manquer. On projette d’aller grimper également au Cambodge ou on peut facilement trouver le topo sur place, il y a pas mal de petits spots et donc rien de touristique à ma connaissance; on passera aussi en juin juillet au vietnam mais là on a pas de topo et je sais pas si la météo nous permettra de grimper.

Bon derniers préparatifs!!

Posté en tant qu’invité par doro:

Bonjour!

je pars en thailande pour une quinzaine de jours (mon job ne me permettant pas de partir plus :() et je serai sur Koh tao du 17 au 20 mars; ça fait un créneau assez court mais si par hasard vous êtes dans le coin, on pourrait aller grimper…?

je pars avec des amis mais aucun ne grimpe, du coup j’ai peur d’être un peu frustrée…est ce que vous savez s’il y a des guides qui propose d’accompagner des touristes isolées comme moi? :slight_smile:

merci d’avance pour vos réponses et vos conseils!

Salut Chris, Lou, Doro!
ça y’est je viens de débarquer à Banckok et prend un train dimanche direction Krabi pour découvrir ses falaises.
Donc oui Chris, Lou pourquoi pas faire suivre mon adresse elodierixte@hotmail.com ou mon tel ( thai).
Des suggestion d’ailleurs sur des gest houses mieux que d’autres pour se loger à Tonsai ou ailleurs?

Chris, Lou ? serait il possible que vous me fassiez parvenir votre adresse en mp? J’aimerai bien avoir votre contact, car je compte aussi voyager au laos apres Tonsai, et donc pourqoi pas grimper aussi! Si on peut s’y croiser?