Voyage à vélo

Puisqu’on en parle, voilà: On cherche un sac à dos photo. On a repéré le Lowepro Flipside 400 AW qui correspondrait assez à ce qu’on voudrait emporter comme matériel. Si vous connaissez ce sac, qu’en pensez-vous ? Sinon, sur quoi nous orienter ?
Merci d’avance…

Salut François.
C’est pour transporter ton matériel à pied ou à vélo ?

Surtout à pied et éventuellement à vélo, mais occasionnellement et sur de courtes distances (20 km max…)

Moi, à pieds je mets ma sacoche appareil photo en bandoulière et j’ai mon sac sur le dos, de cette façon j’ai mon appareil photo facilement disponible.

Salut,

un sujet similaire avait été posté ya quelques temps sur le forum et avait donné lieu à une discussion intéressante.

/viewtopic.php?id=186019

Bon voyage

Elie

[quote=« Elie, id: 1635389, post:25, topic:144635 »]Salut,

un sujet similaire avait été posté ya quelques temps sur le forum et avait donné lieu à une discussion intéressante.

/viewtopic.php?id=186019

Bon voyage

Elie[/quote]

Merci :slight_smile:

Et bravo pour le tour du monde !

Voici le rembourrage que j’ai fait dans ma sacoche guidon Vaude afin de protéger le matériel photo des secousses et vibrations :

et avec le matériel :

Pour des raisons de place et aussi pour l’aspect « valeur » de l’appareil c’est le D90 que j’emmènerai à vélo et pas le D7100.

Le rembourrage est fait avec du matelas de camping.

Attention à bien utiliser du matelas à cellule fermée et pas ouverte car ce dernier absorbe l’eau et se transforme en éponge

Bonjour

Pour info Ortlieb a un produit a un prix raisonnable adapté à leur sacoches de guidon et qui va très bien.

JM

La sacoche est étanche à la pluie :slight_smile:

[quote=« pepejmb, id: 1639754, post:29, topic:144635 »]Bonjour

Pour info Ortlieb a un produit a un prix raisonnable adapté à leur sacoches de guidon et qui va très bien.

JM[/quote]

Oui j’avais vu sur le web. Vaude ne le fait pas apparemment. Mon bricolage, bien qu’il ne soit pas esthétique est bien adapté à mon matériel.

C’est sûr que c’est un critère déterminant pour un voyage en vélo !

Avec Paulette ?

Dommage de ne plus avoir de place dans sa sacoche de guidon pour les petites affaires…? C’est bien pratique pour les papiers, la grignotte, les cartes, les lunettes etc etc.

En balade, si je puis me permettre.

[quote=« gueuth, id: 1639841, post:33, topic:144635 »]

Dommage de ne plus avoir de place dans sa sacoche de guidon pour les petites affaires…? C’est bien pratique pour les papiers, la grignotte, les cartes, les lunettes etc etc.[/quote]

Ca c’est sûr mais j’ai acheté la sacoche dans le but d’y mettre mon appareil photo surtout.

Sur le dessus il me reste tout de même un peu d’espace pour y caler papier et argent.

C’est un peu tard, mais ça pourra peut-être servir à d’autres ?
Je ne connais pas le volume de tes appareils, ni de ta sacoche (euh c’est un peu limite comme formulation mais bon :expressionless: ), mais je fais avec une sacoche de type comme ça, et je me dit que ça permet quand même de caser le reflex+l’isolation tout en laissant de la place pour le reste en créant un compartimentage ?. Là ça fait 15 litres, je n’ai pas aperçu de modèle Vaude de ce volume.
Juste pour dire que pour 20 euros, on peut avoir une sacoche volumineuse (et assez durable en ce qui me concerne, pas le même modèle exactement, mais vraiment configuration similaire). Ça vaut le coup de tenter.

La Vaude est plus petite je pense. J’ai pris le plus petit de mes appareils (D90 vs D7100) avec un seul objectif (18*105).

Pour info, j’ai mis une annonce de vente concernant des sacoches neuves; car j’ai vendu mon vélo.