Vous skiez avec quelles chaussures ?

Bonjour, je veux changer mes chaussures de skis. Je cherche une chaussure légère et tout de même suffisamment skiante à la descente pour du plaisir. Je vais également utiliser pour l’alpinisme mixte et face N.
Ma question est simple:
Vous skiez avec quoi ? Vous aimez ?

Merci pour vos retours. Je laisse le sujet ouvert à toutes marques !
Bonne journée

Je suis assez fan de les scarpa alien, mais ça dépend de tes attentes à la descente. C’est un compromis en fait, donc ça va beaucoup dépendre de toi.

À la base je voulais partir sur ce model là (alien 1.0) qui a l’air de cocher toutes les cases que je souhaite mais je ne rentre pas le pied dedans 🥲. Il faut prendre une pointure supplémentaire ?
J’ai pourtant essayé les f1 en 26 et je suis limite un peu trop à l’aise dedans. Je sais que ce sont deux chaussures complètements différentes mais je comprends pas cet écart de taille ??

Voilà pourquoi j’ai fais ce sujet, pour voir un peu ce que les gens ici utilisent et avoir des retours

Parles tu des F1 ou des F1 LT (qui n’ont pas vraiment le même chaussant mais pour moi se discutent avec les Alien RS).

https://wildsnow.com/27933/spawn-of-the-alien-and-f1-scarpa-f1-lt-review/

En longueur ou au coup de pied, parce que je trouve qu’avec le Boa on a perdu un peu de serrage sur le coup de pied (par rapport à des Maestrales par exemple). Les F1 LT me semblent un peu plus « applaties » sur l’avant du pied (à la sensation)

@Seb.D Je parle des f1 LT, j’étais tres à l’aise dedans. Les aliens j’ai pas pu passer la cheville. Je rentre la moitié de mon pied dedans. Je vais tester en 26.5 ou 27 pour voir. Je vais également regarder chez dynafit leurs offres dans le même style !

1 Like

Merci pour le lien c’était bien intéressant

Si tu achètes du neuf, c’est ton pied qui choisira.
Tu commence par les + légères, et tu montes progressivement en poids.
Les chaussures qui conviennent aux uns peuvent être un calvaire pour les autres.

Hello, j’ajoute mon grain de sel; le pote avec qui je partage toutes mes sorties skie avec des F1 LT, il en est très satisfait. Ça monte bien, grimpe bien aussi et descend mieux qu’il ne s’y attendait. Seul bémol d’après lui, le collier un peu trop droit…
Pour ma part je suis fidèle aux Fischer Travers, 3ème paire cette saison. Je les trouve top, bonne skiabilité, et la dernière génération avec le nouveau boa serre mieux que les précédentes. Un peu de peaufinage avec semelle, etc… Nécessaire dans mon cas histoire de bien caler le pied.
Bonne recherche :wink: