Vous prenez quoi comme serviette de toilette

Posté en tant qu’invité par mathiassou:

bonjour,
j’ai vu qu’il existe des modèles de serviettes très absorbante, ma question est de savoir si c vraiment nécessaire de prendre ça (si le gain de poids est conséquent ou pas) et est ce que les petits modèles du types essuye main suffisent, ou faut il prendre des serviettes de dimensions normale? merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par dorian:

a mon avis c est une question de confort !
mais moi qui fait de la rando light j’en prend une (pack towl) de dimension large : 90cm / 60cm.
pour se laver a deux mais on pourrais réduire a 30 cm/30cm et en ete on peut s’en passer ss pb.
a toi de choisir tes priorités !

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Quelle serviette ?!? Pourquoi pas du savon, tant que vous y êtes…
Plus sérieusement, un t-shirt en cotton, ça donne du confort en refuge, ça pue moins, et puis c’est une eNORMe serviette en soi.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Une pack towl taille moyenne, très absorbante et ça pue pas non plus.
Bruno

Posté en tant qu’invité par julien:

moi j’aime bien mon odeur , et je vais pas emmener une serviette , vu qu’il n’y a pas d’eau , je vois pas ce que j’essuierai

Posté en tant qu’invité par tonio:

moi je suis plutôt serviette fraicheur senteur citronelle et bouc qui pue. enfin c’est un choix et je l’assume. d’ailleurs j’ai entendu dire qu’évelyne thomas recherchait des candidats pour une émission dont l’intitulé se rapproche assez de celui de ce forum…
avis aux amateurs.

Posté en tant qu’invité par clint:

moi j’en prend pas,je me lave en m’aspergeant un peu d’eau sur le nez au refuge et je m’essuie dans ma manche…

Posté en tant qu’invité par aurélien:

eh clint, c’est toi « make my day » ?

A+

Posté en tant qu’invité par dan:

Mon truc, j’emméne tjrs une serviette taillée sur mesure (30x50cm) évidement pour la douche, c’est un peu léger… mais on y arrive quand même!!! pour le savon, les petits formats d’hotel sont géniaux… et puis coté crêmes (eh oui… j’aime bien…) j’oublie jamais avt. un départ d’aller en pharmacie chercher des échantillons…ben oui, j’aime pas trop l’odeur de la ménagerie!!!

Posté en tant qu’invité par poil de gris à gauche toute:

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=48802

un lien çi dessus pour du matos pratique et pas lourd

un loup propre comme un sous neuf

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Quand je fais un bivouac, je prends avec moi deux ou trois serviette pour nettoyer les bébés. Ca rafraichit, ca lave…nickel et ca pese pas lourd. En fait je fais surtout ca pour les pieds (rapport aux autres habitants de la tente) et pour l’entre jambe (rapport à mon confort perso).

Posté en tant qu’invité par buron:

clint a écrit:

moi j’en prend pas,je me lave en m’aspergeant un peu d’eau sur
le nez au refuge et je m’essuie dans ma manche…

En rando, c’est pas le nez qui sent le plus mauvais…

Posté en tant qu’invité par Gaby:

Perso, quand je pars en course, je prends un Vanity case pour les crèmes de jour et de nuit (anti-ride, contour des yeux…), les soins pour les cheveux et les huiles essentielles. Pour mon confort perso, je prends un peignoir en coton et une grande serviette pour me sécher.
En plus, j’ai toujours avec moi un sèche-cheveux à piles. Sans oublier les indispensables chaussons (en forme de Mickey) pour le soir et naturellement, pour un plus grand confort, un pyjama pour les nuits fraîches en bivouac.

Certes, tout ceci prend de la place et pèse lourd mais je refuse de me transformer en animal le temps d’un week end.

Posté en tant qu’invité par l’homme des bois:

plus pratique, plus leger: la pince à nez… plus d’odeurs, plus de saleté logique non…??? et puis faut ce dire que la crasse n’est que du bronzage. avec cette technique tu as toujours une place tranquille partout ou que tu ailles c’est chouette et en plus avec ton odeur « nature » tu peux surprendre des chevres qui viennent te voir… sympa non…

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Ciao mathiassou,

je prends des lingettes humides, une par jour pour se laver 4a suffit.

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par tom:

La serviette pack tool a un gros desavantage, c’est qu’elle pue tres rapidement, mais alors bcp trop vite

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Les lingettes, ca fait des déchets…

Perso, je prends un gant de toilette. Non pas pour me laver, mais pour me sécher ! Ben oui, si le gant peut servir à humidifier le bonhomme sec, il peut aussi servir à sécher le bonhomme humide.
Ca ne tient pas de place, ca ne coûte pas cher, ca sèche en 2 fois rien de temps, et ca ne produit pas de déchet à la fin de la rando.

Posté en tant qu’invité par txom:

…pour un jour, une semaine, un mois…rien que la brosse à dents : on ne sait jamais, je peux rencontrer une fille et l’embrasser ( si elle veut évident ).