Vous pensez quoi de cette corde?

Posté en tant qu’invité par jerome:

8,4 MM HALF DOME (MAMMUT)

85euros le brin de 50m ?
C’est la moins chere des cordes a double du vieux camp.
(vous savez s’elle existe en deux coloris?)
Je cherche de la polyvalence ( neige, glace, rocher, et peut etre grandes voies), et de la résistance.

Niveau technicité, seul le poids m’importe, je ne fais pas de courses extremes pour l’instant, et suis du genre à ne jamais prendre de plombs (croisons les doigts)

Vous me conseillez quoi (d’aprés ce que je fais et cherche) comme modele parmi tous ces du vieux campeur ?

Merci d’avance pour vos avis éclairés.

Posté en tant qu’invité par Joachim:

beh tiens, je suis dans le meme cas que toi…

une seule corde pour le mur d’escalade, les grandes voies de max 50m, la cascade, le ski de rando, la marche sur glacier, etc… etc… etc…

THE corde polyvante en somme.

Posté en tant qu’invité par akira:

WOW … faire de la grimpe en tete sur une corde a simple de 8.4 … ca me foutrais un peu les petoches.

beh non : il grimperait sur deux brins de 8,4…

Posté en tant qu’invité par akira:

ooooops … sorry j ai rien dit alors.

Posté en tant qu’invité par Richard:

N’a pas l’ai mal, mais introuvable sur le site mammut. Du coup, difficile de dire si elle est traitée contre l’absorption d’eau, ce qui est un must pour la glace et la neige. Peut-être s’agit-il d’un produit d’appel de mammut, d’une qualité inférieure. A vérifier.

Sinon, l’Edelweiss sur le site du Vieux n’est pas beaucoup plus chère et est plus légère.

mais est ce que ce n’ent pas super chiant, en salle, de grimper avec une corde a double?

2 cordes a passer dans les dégaines, 2 noeud de huit à faire et defaire à son baudard à chaque fois, etc…?

De plus, en haut du mur, nous avons juste une grosse barre pour passer la corde et ainsi monter en moulinette, or avec deux brins ceux ci peuvent glisser et s’ecarter facilement non?

Posté en tant qu’invité par jerome:

Pour mur, ou petites falaises, j’ai deja une corde à simple, donc la je recherche une à double, la plus legere et résistante possible, pour faire tout ce que j’ai dit plus haut.

La mamut est à 85, l’edelweiss à 100, et les autres à 110 (beal ou millet)

Bref le meilleur rapport qualité prix pour ce que je veux faire c quoi???

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par herve:

pour les degaines c’ets un coup un brin, un coup l’autre. mais la corde magique n’existe pas
peut etre la nouvelle beal qui est plus chere mais bon
ton option me laisse songeur. fort à parier que tu feras un deuxieme achat pour completer le premier.

Posté en tant qu’invité par laz:

j’ai achete cette corde il y a un mois avant d’aller a Ailefroide :slight_smile:

elle est traitée contre l’eau :
on a fait Cascade Blues, une voie qui franchit 2 cascades, la corde n’est pas allée dans l’eau, heureusement, et les projections de la cascade n’ont absolument pas mouillé la corde.
De même, le troisième jour on est sorti sous la pluie dans la dernière longueur. Mis la corde dans un sac pour la descente… arrivé à la tente elle était sêche, alors qu’on a grimpé 10 bonnes minutes sous de la bonne pluie.

elle fait pas trop de nouilles, et les noeuds se defont tous seuls (en meme temps elle est neuve).

elle est dispo en deux couleurs (j’ai un brin jaune un brin bleu)

il faut faire un peu gaffe en assurant au reverso (ou avec d’autre descendeurs) : le diametre est vraiment fin (on est quasiment ds des diametres de glace) donc ca file… (j’ai apprecie le machard en rappel, le premier coup je suis descendu bien vite par rapport à ma corde à simple !).

par contre, je ne peux pas juger du vieillissement, puisqu’elle n’a servi que 4 fois…

en tout cas, j’en suis très content pour l’instant !

Posté en tant qu’invité par hervé:

pour le sdiam un peu fins mieux vaut utiliser le reversino que le reverso. Le meme en plus petit … et plus leger

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

non, mais attends, c’est la moins chère, mais ils vendent UN brin pour 85 €, ou je n’ai rien compris?