Vous les utilisateurs

Posté en tant qu’invité par Valier:

Salut,
Qu’es ce que tu as comme sac couchage???, si tu en es content je fonce et j’achète le même car on entend tout et son contraire. C’est pour 1 à 2 nuits en tente sur des périodes estivales (fin juin, début septembre). Campement par exemple au niveau des estagnous (2200m) pour ceux qui connaissent. Possibilité peut-être de faire aussi 1 à 2 hivernales mais là en cabanes chauffées. Mais ma priorité reste l’été et la légèreté. Alors si tu es content de ton sac dis le moi (modèle, poids, température confort, exemple de température avec laquelle tu as dormi sans avoir froid , bref tes impressions sur ton sac et seulement le tien puisque tu l’as testé. Il n’y a que comme cela en s’entraidant que l’on peut avancer sans se tromper. Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Salut:
valandré 700
le pire: sommet du vignemal en avril pas de thermo mais au moins -10°.
en cabanne en janvier vers 1800m, grosse tempête. Nickel .
En été je l’ouvre et m’en sers comme couverture…Polyvalent et qui supporte les basses températures. poids 1kg et des baguettes, rien à redire j’en suis très content depuis 10 ans. Voili
philippe

Posté en tant qu’invité par gege:

Idem

Merci les gars pour vos réponses. C’est vrai ce sac semble super et c’est celui que je prendrais s’il n’était pas si cher. Si vous connaissez un peu moins cher et qui conviendrait à l’usage que je veux en faire, je suis toujours à votre écoute. Merci encore.

Rebonjour,
Allez encore queques suggestions. Le Valandré, bien mais un peu cher pour ma bourse. Je recherche surtout un sac pour période mi-juin à mi-septembre, en tente vers 2200m,léger(1kg). L’hiver, ce sera dans des cabanes bien chauffées et occasionnel.
Merci encore

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Tu peux essayer pyrenex (?) je ne sais pas si la marque éxiste encore mais les produits étaient super.

Posté en tant qu’invité par alain:

Triple zero ex Pinel , un peu moins cher que Valandré .

Le BOUDLER 450 de WARMTH (duvet) ou en synthétique le FISSION de North Face (vieux campeur),quelqu’un les connait. Aparamment ça pourrait correspondre à ce que je recherche (-1° - 8° et 1 kg) . Vos avis. A+

Posté en tant qu’invité par ficelle:

Le must pour ce que tu cherche c’est le valandré mirage moi g le la fayette mais trop chaud pour ce que tu veu en faire.

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

j’ai le 900 warm de chez Lafuma, 900grs et j’en suis très content pour l’utilisation tel que tu veux

Salut Babavertacoo,
J’ai trouvé le 800 chez Lafuma, mais pas le 900. Tu es sûr qu’il existe, si tu peux me donner son poids, sa température confort et me dire dans quelles conditions tu l’as testé (mois, températures et altitude). Merci de ton aide.babavertacoo a écrit:

j’ai le 900 warm de chez Lafuma, 900grs et j’en suis très
content pour l’utilisation tel que tu veux

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

effectivement Valier, le 900 n’est disponible qu’au magasin d’usine de Lafuma, situé à Anneyron (Drôme). Je l’ai chopé à 70 € lors de leur vente choc.
c sensiblerment le même matériel que le 800 warm
il fait 900 grs, confort 0° -5°, -15° en extrème.
j’en suis vraiment très content pour une utilisation de Mai à Octobre.
je ne l’ai pas encore testé à la belle étoile (tente ou refuge)
voilà, si tu veux d’autre précisions, recontacte moi
@+

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Salut,

J’ai un Valandre Classic 700, qui est effectivement genial mais pas assez chaud pour des expes a venir.
Je vends donc le mien achete en janvier 2005, taille 230cm, prix neuf 279 euros vendu 180.
Visible a Boulogne (92)
Je peux t’envoyer des photos si tu veux

[%sig%]