Vous iriez au Couvercle- Leschaux mercr-jeudi?

Posté en tant qu’invité par John:

La météo n’est pas top, mais la neige tombe pour l’instant plus haut que le Couvercle, en espérant que cela dure. J’enmène un pote néophyte au Couvercle mercredi soir, puis Leschaux et retour jeudi. Il freine un peu des 4 pieds à cause du temps, vous en pensez quoi?
La Traversée Couvercle Talèfre est sure?
Et la descente de Leschaux en ces tps humides?

Merci pour vos avis

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Tu montes par les Egralets ou les balcons de la Mer de Glace ?

Posté en tant qu’invité par John:

Plutot par les Egralets, et descente par Leschaux le lendemain

Posté en tant qu’invité par Matt82:

La montée au couvercle ne présente pas de difficultés majeures, juste faire gaffe aux quelques crevasses de la mer de Glace et a pas se la mettre sur les échelles.

Pour Leschaux je peux pas te dire j y suis allé qu’à skis donc pas de pb :wink:
cela dit depusi le Couvercle il y a un sentier en balcon assez récent qui y mene, le gardien te rensiegnera. Je crois que tu n as meme pas besoin de redescendre les echelles.

Posté en tant qu’invité par Jeremy:

Du couvercle au leschaux il ne faut pas passer par la pierre béranger car c’est pourri maintenant. Par contre effectivement il y a un sentier balcon plus haut. Je suis allé au Leschaux le 10 juin et il y avait encore qq névés dans ce secteur. Ce sentier étant plus haut que le refuge à 2431m et la neige tombant aujourd’hui à 200m (à vérifier auprès des gardiens), je pense qu’il vaut mieux aller directement au Leschaux par la Mer de Glace et le glacier de Leschaux sans monter au Couvercle et redescendre le lendemain. Attention tout de même aux échelles du Leschaux s’il y a de la neige…

Jérémy

Posté en tant qu’invité par jm:

slt

pour y faire quoi comme course ?

Posté en tant qu’invité par stef:

salut,

j’ai fait montée au couvercle sous la pluie … ainsi que la traversée sous la flotte ca passe sans trop de soucis … par contre il annoncait de la neiger a 2000m auourd’hui … ca peut changer la donne.

Prevoir un baudar pour la montée par les echelles, et un brin de corde si t’a un debutant (y des queue de cochon dans la partie raide donc pas besoin de matos autres).

Posté en tant qu’invité par God:

ça aurait été pour enmener un pote qui connait rien à la montagne, juste pour lui faire découvrir la majesté du lieu.
Mais comme c’est tout bouché, on y est finallement pas allé…
Merci pour vos avis