Vous faites quoi?

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Tu argumentes ta prise de décision et c’est très bien; je ne suis pas la pour dire que tu ne devais pas y aller… par contre je trouve limite que dans ton compte rendu on lise course en bonnes conditions; avec un regel béton à 2700, là d’accord elle serait en bonne conditions! J’aurais préfére lire un truc du genre: le regel etait pourri (prévisible vu la météo) mais tout le monde est parti quand même (à vérifier?) en ayant l’agréable surprise de trouver la pente sommitale bien regelée! Nous avons joué, nous avons gagné, pourvu que ça dure…
Je pense que comme moi tu as lu Rébuffat; je pense à une de ses phrases illustrant un départ du bivouac des périades il me semble "la neige est bien durcie la course (ou la descente je ne sais plus) sera sure…
Perso je me fixe une règle de base pour les courses de neige (et à priori c’est des gens bien plus expérimentés que moi qui l’ont établie): mauvais regel = danger quoi que l’on se trouve comme argument « sécuritaire »;
Bon été

Posté en tant qu’invité par harmonik:

Ben tout récemment, brouillard humide, neige molle au réveil, on a du renoncer aux arêtes de Rochefort pour aller à la Tour Ronde (faute de grives…). C’est clair que le choix est difficile car il reste toujours une possibilité que les choses soient différentes dans la voie.

sauf que enfant ou pas j’ai quand même envie de rester vivant!
:slight_smile:

je pense aussi que quand on a fait des conneries, on s’en souvient et on n’a pas envie de retenter. En l’occurence, je me souviendrai longtemps d’un couloir de neige raide de 30cm de large à la grande aiguille de la Bérarde, complètement évidé en dessous, que j’ai désescaladé en solo pour éviter la descente d’une des arêtes qui comportait un petit mur raide que je ne voulais pas revoir à la descente…