Vous faites quoi comme boulot?

Posté en tant qu’invité par Côme:

tiens !! le troll thomas à changé de nom ?

Posté en tant qu’invité par maïe:

[modération]Répondre à la provocation par la provocation n’a jamais servit à rien si ce n’est à faire monter la sauce…

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

ce gentil moderateur qui enleve mes sentiments à l’égard de ce frustré d’olivier et qui laisse ses commentaires je le remercie beaucoup

[Modération]Le hic dans tout ça c’est que les modérateurs ont aussi des boulots… docn ils ne sont pas 24h/24h sur les forums et aux rythmes où ça poste, on peut modérer un message mais par forcément les réponses qui suivent dans la minute ou l’heure…

Posté en tant qu’invité par jah:

Salut captain,
Je te félicite pour ta décision, c’est pas facile d’être jugé au quotidien mais je sais ce que c’est d’être père au foyer pour l’être moi aussi. C’est vraiment pas de tout repos, c’est même parfois franchement pénible…alors j’en profite pour remercier toutes les mamans au foyer qui sacrifient leur vie « parce que c’est comme ça » et tous les papas qui travaillent dehors ou à la maison…le but étant d’avoir des enfants heureux et ouvert sd’esprit.
Cela fait 3 ans que mon épouse et moi-même pratiquons ainsi et tout va bien, nos enfants sont épanouis et connaissent autant leur père que leur mère pour leur plus grand bonheur!
La société n’évolue que lentement, trop de gens en sont encore esclave, le qu’en dira- t-on et les envies sont maître. Vivre mieux, sans maître et plein d’amour pour les gens qui nous entoure est un bon exemple pour les générations suivantes.
Je vous souhaite plein de bonheur et beaucoup de persévérence!

Ps: en tant qu’ancien sportif de haut niveau je n’ai que peu de commentaires ;0)

Posté en tant qu’invité par thomas:

La société n’évolue que lentement,

Ah bon!:

avortement, euthanasie, mariage des homosexuels, adoption par les homosexuels, transexuels, clonages des espèces, ogm, puces electroniques sous la peau…

Posté en tant qu’invité par fred:

Pour ma part je suis prof depuis 5ans maintenant après 7ans de boulot de merde dans une SSII quelconque. C’est vrai que j’ai plus de temps pour aller en montagne et surtout je peux mieux organiser mon temps pour pouvoir profiter des bonnes conditions : hier j’ai préparé mes cours et aujourd’hui je me suis fait le couloir nord du Grand Colon dans une poudreuse compacte mais bien agréable à skier avec un ami travailleur indépendant. Chaque année, il y a plusieurs milliers de places ouvertes pour le concours d’enseignant, il faut juste une licence pour s’inscrire… mais attention si c’est juste pour faire du ski en semaine, les élèves vont très vite vous faire comprendre que vous n’êtes pas à votre place, autre chose je gagne actuellement 1650€ net mensuel soit 400€ de moins que lorsque j’ai commencé à bosser en 1993. Donc pour tous ceux qui ont un peu la fibre pédagogique voilà une solution pour faire du ski en semaine! Y’a plus qu’ a…

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

ok, merci,… un peu la fibre pédagogique oui mais heu faut quand meme avoir fait les études pour non???

merci
j’aime bien etre à la maison m’occuper des enfants du jardin (j’ai la chance d’en avoir un) le menage c’est un peux chiat mais bon quand je travaillais je m’en occupais aussi et j’aime bien cuisiner
quand à mes relations avec la famille et mes potes y’a pas de problème donc tout baigne c’est clair qu’il y aura toujours des retrogrades « les femmes à la cuisine et les hommes au bistrot » mais je m’en fout
voila; profite de la vie de tes enfants et une petite rando quand ils sont à l’école c’est vite fait (faut profiter des petits avantages de la situation) non mais
salutations

Posté en tant qu’invité par maïe:

La société n’évolue que lentement,

thomas a écrit:
Ah bon!:
avortement, euthanasie, mariage des homosexuels, adoption par
les homosexuels, transexuels, clonages des espèces, ogm, puces
electroniques sous la peau…

la société, je ne sais pas trop, mais Thomas, sûr, il évolue leeeentement ! je me demande si le verbe est bien choisi d’ailleurs…

ouaip, c’est un peu la quatrième dimension

Il faut une licence( Bac +3), en n’importe quoi… la pédogogie, on ne t’en demandera pas au concours, tu l’apprendras sur le tas après…

Posté en tant qu’invité par c.:

j’alait posé la méme kestion…

Posté en tant qu’invité par BNS:

En Suisse : Bac (3ans) + Uni (4,5-5ans) + Pédagogie (2 ans), mais c’est sympa les études… et bien pour le ski. Seulement ça paie pas, évidemment.

Posté en tant qu’invité par marmotte:

ben dis donc, 1650 € net au bout de 5 ans de prof, moi qui croyais que ça payait pas comme métier… je vais revoir mes a priori! c’est le salaire que j’avais à Paris comme ingé environnement (donc 40 à 50 h par semaine…) au bout de 2 ans… avec comme augmentation possible 3% max (= l’inflation).

ceci dit, suivant les matières, les réussites au concours ne sont vraiment pas acquises, et après il faut se taper une bande d’ados insupportables, même 15h par semaine je ne le ferai pas. je prefère travailler dans un métier qui me correspond mieux. à chacun ses choix, le tout est d’assumer et arrêter de dire que c’est meilleur ailleurs, ou alors y aller!
sans compter qu’un prof, avant de pouvoir être muté au milieu des montagnes, il lui en faut du temps… alors que nous on peut aller se faire le Moucherotte le soir à ski!

Marmotte.

eh oui, totalement d’acccord avec toi, si on n’est pas content de sa situation, il faut d’abord se bouger le cul pour faire autre chose avant de se plaindre et de dire que les autres sont des branleurs! Ceci dit si tu gagnais 1650€ net comme ingé à Paris tu te faisais vraiment voler… j’ai été aussi dans ton cas et j’ai démarré à 14000F net mais pas dans l’environnement. Quand estce que tu m’emmenes faire le Moucherotte?

Posté en tant qu’invité par BNS:

Tu peux aussi déménager en Suisse, fred : tu aurais plein de montagne et … serait mieux payé…

prof mal payé??? lol

Posté en tant qu’invité par marmotte:

dans l’environnement, c’était plutôt un bon salaire… on se fait très facilement voler dans ce secteur, car c’est comme pour les infirmières, on est censé avoir la « vocation »… sans compter qu’il y a très peu d’argent pour ce secteur, heureusement qu’il existe une réglementation pour forcer les entreprises à respecter un minimum le milieu!
au moins, je faisais un truc qui me plaisait, et c’était vraiment rare que j’aille à reculons au travail. mais je l’aurais pas non plus fait au smic (j’ai pourtant vu des offres d’emploi ingé enviro payées au smic en région parisienne).

Pour le Moucherotte, je le regarde depuis ma fenêtre, j’ai peur qu’il faille attendre la prochaine chute de neige… à moins de skier sur les cailloux cachés par la neige!

Marmotte.

fred a écrit:

eh oui, totalement d’acccord avec toi, si on n’est pas content
de sa situation, il faut d’abord se bouger le cul pour faire
autre chose avant de se plaindre et de dire que les autres sont
des branleurs! Ceci dit si tu gagnais 1650€ net comme
ingé à Paris tu te faisais vraiment voler… j’ai été aussi
dans ton cas et j’ai démarré à 14000F net mais pas dans
l’environnement. Quand estce que tu m’emmenes faire le
Moucherotte?

Ca embauche dans les menuiseries??? ou si tu a des pistes …

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Salut Marmotte.

On arrive aux 15 avril, et donc tu sors de ton terrier ???

Pour le Moucherotte, je te confirme que c’est cuit tant qu’il ne reneige pas. J’y suis allé samedi am, et une autre personne a rentré la sortie dimanche.
C’était sympa, bien skiable sauf dans la partie terminale en cailloux dans la forêt, et pour le sommet, il fallait passer par le transfo et traverser.

Mais cette belle neige était posée sur du sol sec pour la moitié du parcours… Aujourd’hui donc, c’est 50 % à ski et 50 % à pied.

Mais si tu es tentée par une montée en face est, avec comme partenaire le Yéti du Moucherotte, envoie moi un message !

Pour l’anecdote, savais tu que les marmottes ne sont de retour au Moucherotte (notamment en face est) que depuis 2 ans ???
En effet, il y a quelques années (en gros 8-10 ans), il y en avait normalement, et un printemps, une herbe « spéciale » a poussé plus tôt et en plus grande quantité. Les marmottes se sont jetées dessus (la faim…), et elles en sont mortes… Il a fallu pas mal de temps pour que la colonie reprenne le dessus (migration des marmottes depuis plus au sud)
Donc, si tu vas là haut, attention à ce que tu manges !

A un de ces jours par le Moucherotte,

Jan le Yéti