Vous faites quoi comme boulot?

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

Petit sujet, je ne veux absolument pas créer de polémique ou quoi que ce soit, sujet sur un ton léger.

En fait, je remarque que certains sur ce sites ont apparament pas mal de temps libre pour faire des sorties we ou hors we et je me demande quel job permet de faire cela?

(idée pour changer de métier me concernant pe etre :))))))

Fredo

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

en ce qui me concerne : congé de paternité et un an de congé en retard !!!
comme ça, pouponer ça laisse pas mal de temps pour le net et si je me sauve de temps en temps c’est bien gérable puisque je suis là le reste du temps.

Posté en tant qu’invité par etienne:

pour aussi poster sur le forum pendant le temps de travail. tu vois ou va notre impôt.

Posté en tant qu’invité par Die gross wurz:

Prof c’est pas mal quand t’es rodé. Tu as du temps.
Au début, tu as bcp de taf et puis les concours sont difficiles à décrocher en ce moment.
Sinon, je trouve des gens pour sortir en semaine : ils sont RTTistes, chômeurs, retraités et puis tu as toute la série des gens qui bossent parfois le WE et récupèrent en semaine : infirmier(e)s, médecins, pompiers, flics, éducs spé, etc.

Posté en tant qu’invité par maïe:

c’est trop cool bouclettes ! en suisse y a pas de congé paternité, c’est tout juste si y a un congé maternité :frowning:

tu parles de qui là, je trouve ça un peu gratuit.

et puis c’est bien connu ce phénomène n’existe que dans le secteur public, dans le privé on cours vite anoncer à son chef qu’on bulle pour qu’il ne pense pas qu’on est au charbon :wink:

enfin, ça me fais toujours marer les gens qui tranchent dans le vif pour rien, tu as eu des souccjs avec ta déclaration ? mais crois que ce n’était pas le sujet du poste…

en France tu as 11j consécutifs plus quelques jours que donnes pas mal de boites, dans la mienne c’est 4. Donc ça fait déjà presque 3 semaines.

Il y a aussi le congé parental (aussi bien pour les papas que pour les maman, mais dans les faits…) mais là tu n’est pas ou très peu payé.

Comment ça se passe en Suisse alors ? congé sans solde pour la maman et grosse fatigue pour le papa ?

tu ne vois que ton intérêt, et celui du patron ou du citoyen qu’est ce que t’en fait?

que veux tu nous dire??? merci de respecter, j’ai dit pas de polémique.

Tu ne nous dit pas dans quoi tu bosses?? tu profite de l’ANPE :)))))

si tu as lu mes réponses à ce post tu noteras que je suis en congé, donc je répond en journée l’esprit tranquil. D’ailleur je n’ai pas accès à internet sur mon lieu de travail (je n’en ai pas vraiment besoin, donc aucun pb).
Ce qui m’interpelle c’est qu’on parle tout de suite d’ipmôt, de fonctionnaire, alors que pour cotoyer les deux, ce genre de pratique est au moins autant présente dans le privé. Qand au patron, que ce soit l’état ou pas, d’une part il peu faire la police, d’autre part ceux qui on accès au net son en général responsables d’une mission et ne tournent pas à la pointeuse donc si il veulent décomprésser dix minutes, ils ferons le boulot après.

et puis attention au préjugés encore : certains ne bossent pas de 8h à 18h ou du lundi au vendredi !!!

sinon, comme l’a dis fred, tu fais quoi ? comment arrive tu a concilier boulot, ski et tout le reste ? (pas pour juger, juste que c’est un problème qui intéresse surement du monde par ici)

Posté en tant qu’invité par oliver:

ouais , ben moi j’ai pas de rtt et ça me fous les boules tous ces gens qui ont la chance de sortir en semaine!
mais je constate quand m^me que c’est souvent le secteur public qui profite et que l’on a peu l’impression de bosser pour eux , mais enfin , ils ont quand même de la veine, alors profitez tant que vous pouvez , celà risque de ne pas durer…
ha , je travaille dans le para médical et c’ est la baise pour ça!

caio

tu n’es pas visé particulièrement :wink:

suis un peu comme toi… je bosse comme menuisier, si je fais des heures (45h semaines), c pas pour cela que le boss te permet encore de récupérer ce que tu a droit… comme y a du boulot, il te cadenasse bien tes jours de récup.

Suis ok avec toi, dans le public ca récup pas mal. Prend les enseignant (mais je ne veux pas de polémique ok!!!). J’en connais une qui bosse 2jours, mercredi repos, 2jours et de temps en temps un samedi matin.

Bon faut je change de job c sur :)))

je suis travailleur indépendant, ce qui me donne effectivement la possibilité de sortir en semaine sans rien demandé à qq. Sortir en semaine en montagne est très important pour celui qui ne peut supporter qu’il y ait trop de monde en montagne en we. après cel devient les champs elysee.

Posté en tant qu’invité par maïe:

les papas ont quand même 1 à 2 jours de congé (ça dépend des entreprises) ! pour les mamans une nouvelle loi ass. maternité a enfin été acceptée en sept.2004 (après 3 échecs). elle entrera en vigueur en juillet prochain = 14 sem.de congé payé :wink:

je suis bien d’accors, mon boulot me fais faire les 5*8 assez régulièrement et c’est sur que j’ai tendance à garder les peux de WE pour la famille et à skier en semaine, ce qui permet de faire de belles courses, parfois connues mais sans la foule.

pour les enseignants ils n’ont pas vraiment de rtt !! il gère leurs boulot à la maison comme ils le souhaite mais pour les jours de cours c’est grosse galère : une amie à loupé deux ans de suite un raid sur 4 jours parcequ’elle bossait le vendredi et qu’elle ne pouvait faire le pont. Pour les congé posé la veille parcequ’il va faire beau c’est pareil.

Enfin, je pense que chaque job a ces avantages et ces inconvéniants et puis pour les jaloux qui pense valoir mieux et faire plus dur, il y a une solution simple : passer les concours.
comme on dit, c’est toujours meilleur chez le voisin. Il y a par exemple des fonctionnaire qui se plaignent d’immobilisme, des salaires, du service minimum, des réquissitions…

je suis ok avec toi sur tout ce que tu viens de dire. Les concours ne me tente guerre, des avantages et des inconvénients partout c clair… pe etre quand meme pas mal d’inconvénients ou je suis actuellement. pour dire, de fn mars a noel je n’ai droit qu’a… 2 semaines de congés. C un peut court et ce d’autant plus que de juin a fin aout on se tape 45h semaine. Ca use et garder la forme pour faire des sorties faut aussi s’économiser !!

Sur qu’il y a des enseignants qui se plaignent, comme partout. Pourtant jamais je ne voudrai faire ce métier qui offrent beaucoup d’avantage il est vrai.

ça a l’air d’être bien dur ce que tu fais alors courage… et bon ski !!
sur ce extinction des feux : demain je me lève tôt.