Vous faites quoi à Chamechaude?

Posté en tant qu’invité par Totor:

Je ne sais pas où est Chamechaude (j’habite Nice) mais vu le nombre de sorties sur ce sommet, ça doit ressembler au périphérique aux heures de pointe.
C’est quoi ?
ZE course de rêve ?
celle qu’on peut faire par risque 5 ?
il y a des femmes nues au sommets ?

Posté en tant qu’invité par bob:

tu viens de comprendre, c’est ta dernière proposition qui est la bonne.

Posté en tant qu’invité par mahi:

je t’explique ; ce jeudi je suis parti comme d’habitude à mon bureau. Vers 11h je me suis apercu qu’il faisait un temps magnifique et je me suis dit tiens je vais allez me faire plaisir. Je suis rentré chez moi pour déjeuner, j’ai préparé mes skis et mon sac à dos et je suis parti à 13h30 J’ai mis 20 mn pour arriver au depart de chamechaude juste en dessous du col de porte. Parti à 14h. En montant je sentais le soleil rechauffer mes joues. Arrivé à la voiture à 17 h. Il y des gens qui sont montés à 16h30. Chamechaude est une course que tu peux décider de faire à n’importe quel moment de la journée.
et même avant ou après d’aller au boulot. C’est un peu comme un footing. C’est l’avantage d’habiter Grenoble. Vous, vous avez la mer.

Posté en tant qu’invité par Totor:

OK, c’est plus clair.
Oui nous on a la mer mais la montagne n’est qu’à 3/4 h, donc dans la journée on peut faire les deux. Aux mois de mai-juin, une balade à skis le matin et un plongeon dans la grande bleue l’après-midi, c’est tout-à-fait envisageable.
Le ski de rando après le boulot aussi ; il y a deux ans, une journée par semaine je finissais à 11 h ; j’avais les skis dans la voiture >> 11 h taïaut >> une petite balade en montagne et la semaine passe bcp mieux.
bon ski amis greuhnoblois !

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Euh … pour les femmes nues au sommet, j’avoue que je n’ai jamais essayé , le coin est plutôt venté :-)) En général, j’ajoute une couche à l’arrivée. (La dernière fois, -8°C et 80 km/h de vent, ça dissuade )
Pour le reste, les ingédients sont : proximité de la ville, montée efficace (pas de plat) , départ commode, élevé (1340m) et route généralement bien déneigé , ski assez intéressant, jolie vue, et gros enneigement dans le coin .

Posté en tant qu’invité par Cisou:

T’es déjà sur le Net !!!

Posté en tant qu’invité par Joebar:

Ski interessant?
je ne sais pas, j’y suis toujours allé en nocturne!!