Posté en tant qu’invité par jim:
alors vous etes plutot: un min de montée pour un max de descente : un max de montée pour un max de descente ou un max de montée pour descente minable
Posté en tant qu’invité par jim:
alors vous etes plutot: un min de montée pour un max de descente : un max de montée pour un max de descente ou un max de montée pour descente minable
Posté en tant qu’invité par captain iglo:
peut importe la montée si la descente vault le coup mais bon petite montée et énorme descente je suis toujours partant
Posté en tant qu’invité par pierre:
Comme d’habitude, la réalité du monde est dans les chiffres.
Sachant que les plus volontaristes d’entre nous chatouillent les 800 à 1000m/ h à la montée( en moyenne compter plutôt 300 à 4OOm); et que les plus kamikases doivent friser les mêmes chiffres à la minute pour descendre, nous passons environ 60 fois plus de temps à monter qu’à descendre.
A moins d’ une jouissance particulière à la douleur, nous préferons donc forcément monter que descendre. Ou alors, il faut :
CQFD
Posté en tant qu’invité par Ivan:
Pas d’accord:
on travail 45 semaines par annee pour seulement 5 semaines de vacances et c’est pas pour ca qu’on prefere donc le travail !!!
A chacun sa course!
Posté en tant qu’invité par pierre:
Crois-tu ?
N’est-il pas possible, au contraire du sentiment immédiat que nous avons tous, de soutenir que nous (au sens de l’organisation sociétale), préferons le travail au loisir, en se reférant simplement au temps que nous passons dans chacune des activités ?
Cette discussion me rapelle d’ancien (et « révolutionnaires ») slogants, du genre : « Ne travaillez jamais ! ».
Peut-être y aurait-il là une piste des réflexion, mais le terme de piste est bien le seul lien que j’ai trouvé pour justifier d’en parler sur un forum montagne…
Amicalement.
Posté en tant qu’invité par robert:
moi je prefere le ski de piste au boulot pourtant j’aime pas beaucoup les stations de ski
Posté en tant qu’invité par Flo:
Monter pour descendre. Sans la montée, on apprécie pas la descente de la même façon, que ce soit en ski, VTT, véo, rando, etc…
A++
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
J’aime les deux… une montée, c’est une balade (je me mets rarement au taquet) et j’aime me ballader, ou alors une course d’alpi, que j’aime bien aussi.
La descente, ben c’est un truc tranquille sur une rando « normale », une poussée d’adrénaline en cas de couloir, j’aime les deux, je m’éclate.
Pourquoi choisir?
Posté en tant qu’invité par oliver:
ben , moi , je prends quasi plus de plaisir à la montée , tu peux te faire plaisir aux deux c’est l’idéal!
un bon 800 m/h à la montée bien raide et une une super poudre jusqu’au genoux: le pied quelques fois dans l’année!
un 600m/h sur du verglas et une descente de merde sur du carton : le plus souvent!!!
et oui , on est maso!
salut
Posté en tant qu’invité par Marie:
Les 2 mon capitaine,mais une descente pourrie en carton que je ne vais pas du tout aimer ne m’empèchera pas de monter.
Posté en tant qu’invité par ingrid:
par la force des choses, je préfère en suer grave à la montée car je sais que la descente va etre épique comme à chaque fois. Je vais avoir la trouille de me casser la figure, de piquer le boulot des gars de l’onf en rasant des pauvres sapins…
Posté en tant qu’invité par mimmo:
800m/h à la montée en ski de rando !!!
Pas pour moi !
Je skie mieux que je ne monte !!!
4h demontée = 1/2h de descente …
Mais bon , pour l’instant dans les al^pes du sud…