Alors, les deux réponses :
Ce site ne semble poser des pbs qu’en cas de besoin d’intervention de leur part.
Si tout va bien : ça roule
Par contre, en cas de délai, de retour, de pb qqonque, les retours sont très mauvais (de ce que j’ai lu des commentaires (là, lire ceux qui ont eu besoin du SAV)
Les tentes : j’ai des profils 2 ou 5 secondes. Une assaut final qui pèse rien mais plus proche du sous-marin qui condense que de la tente où on peut rester sec. Des D4 « familiales », des vieilles usagées qui vont bien pour qqes jours, …
Mais là, je veux une tente pour des voyages au long cours en vélo. Pour 2 personnes pas entassées.
Le premiers restant en Europe pendant les 4 mois d’été (puisque le Pamir semble à oublier) une 2 saisons pourrait suffire mais 2 ans plus tard, je veux monter au Cap Nord alors je visais plutôt une 3 saisons.
Je pense que sur des durées de 8 mois (et plus si affinité) d’utilisation quotidienne, une qualité de départ et un état de fraicheur correct ne sont pas du luxe.
En plus, j’anticipe de probables soucis de vélo sur des distances et des durées pareilles, je n’ai donc pas envie de favoriser des pb de tente qui s’ajouteraient …
Et justement, le but serait d’avoir ce que je cherche pour 2-300 €
Si j’étais prêt à claquer 500€, je n’aurais que l’embarras du choix …
J’ai déjà investi énormément dans les deux vélos et pas mal dans le couchage polyvalent, la tente en plus, ça commence à faire beaucoup !