Vous connaissez la Chartreuse?

Posté en tant qu’invité par Minette:

Oui. Alors vous allez peut-être pouvoir éclairer ma lanterne. Le Chalet refuge de Scia près de Saint-Pierre, c’est comment ?

Combien de temps faut-il pour rejoindre à pieds, à partir de ce « chalet-refuge », les sites d’escalades de la proche région ? Mollard, Saint Pancrasse, col du coq, Saint-Eynard. Je tente ma chance sur ce site car les grimpeurs, les vrais (attaque de troll!), en savent beaucoup moins que vous sur le sujet (fayotage pour me rattraper).

Merci par avance.

ps : pari tenu !

Posté en tant qu’invité par shef:

si avec ça t’arrive pas à en glisser quelques uns dans tes griffes…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Claude:

Le refuge de la Scia, c’est bien celui qui est presque au sommet du bec de la Scia ?

Pour aller grimper au Mollard ça ne pose pas vraiment de problème, 1 heure grand max pour remonter. Par contre à pied jusqu’au col du Coq ça fait une sacrée bambée. Le plus joli et sans doute le plus court doit etre de remonter le vallon entre Perquelin et le col des Ayes. 600m de deniv positives dans un sens, 700 dans l’autre si le refuge est bien vers le sommet, 1300 de deniv au total ça fait dans les 6h pour l’aller retour en marchant bien. Pour Saint Pancrasse, faut rajouter au moins 2h pour l’AR, potentielement 3.

Posté en tant qu’invité par Minette:

Grrrrr Shef ! Avec une majuscule, tu draguerais plus efficacement sur c2c escalade ! Bises.

Merci Claude. Bises aussi, comme ça, pas de jaloux.

Posté en tant qu’invité par shef:

ah oui, mais moi c’est shef avec un ptit s

Posté en tant qu’invité par Pom:

Salut Minette,

Pour ma part, je te conseille une grande voie qui arrive au sommet de Chamechaude.
« Le Pillier Tobey », facile (5b en moyenne) et superbe panorama sur la Chartreuse et les Belledones.

http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=2045

Sinon, Saint Pancrasse risque d’être un peu loin…

a+

Posté en tant qu’invité par dav:

Je crains que le site de saint pancrasse ne soit fermé: depuis le feu de l’été dernier le site est fermé par arrêté communal: si vous passez outre je pense que c’est dangereux car le site est exposé aux chutes de pierre…