Vous avez lu le bouquin de Magnone?

Posté en tant qu’invité par bernard:

vous avez lu le bouquin de Magnone ? j’ai trouvé vraiment longuet tout ce qui touche à l’UNCM UCPA… l’administratif et Cie…c’est interminable. Dommage…j’espérais plutot un livre de ses souveneirs d’alpinisme… enfin c’est mon avis.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Un peu décevant, oui !
Et pas écrit de sa main…
La nègre (?.. la nègresse ? ), charmante au demeurant et à qui je dois d’avoir brillé -pour une fois- à l’oral du bac français il y a … longtemps- n’est pas franchement férue d’alpinisme… Ca se sent un peu.

Pour lire du bon et du vrai Magnone, il vaut mieux regarder du coté de La face W des Drus, 1957, réedité chez Slatkine en 1980.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Et pas écrit de sa main…

qu’est ce que t’en sais ???

Posté en tant qu’invité par XXXX:

bernard a écrit:

vous avez lu le bouquin de Magnone ? j’ai trouvé vraiment
longuet tout ce qui touche à l’UNCM UCPA… l’administratif et
Cie…c’est interminable. Dommage…j’espérais plutot un livre
de ses souveneirs d’alpinisme… enfin c’est mon avis.

Oui, il manie la langue de bois, à ce sujet là, alors qu’il y aurait eu tellement à dire sur les grenouillages entre le PC, le MRP à la libération, et auxquels il a été fatalement mêlé.
Mais Magnone, politiquement correct, donc pas très courageux, a tout oublié…
D’ailleurs cela ne doit pas interrésser les lecteurs de C2C, eux aussi politiquement corrects.

Ben relis mon message… J’en sais que je connais la personne qui a « ré-écrit » le bouquin… et que cette personne n’est pas Guido Magnone, ou alors vachement bien déguisé.

Posté en tant qu’invité par Saute-cailloux:

Ah, tu ne vas pas lâcher mon nom en direct sur le forum, Pierre???

@ XXXX: magouilles entre PC et MRP?? Certainement pas! Le PC n’avait besoin de personne pour magouiller…

Et ne pas oublier que l’UNCM --> UCPA est à l’origine un organisme crypto-communiste négocié en échange d’une certaine tranquillité sociale…

Saute-cailloux a écrit:

Ah, tu ne vas pas lâcher mon nom en direct sur le forum,
Pierre???

Et ne pas oublier que l’UNCM --> UCPA est à l’origine un
organisme crypto-communiste négocié en échange d’une certaine
tranquillité sociale…

Mon Dieu quelle horreur !!!
Les chantiers de jeunesse, ça au moins c’était quelque chose !

Posté en tant qu’invité par Circus:

Oui !!! C’était Vichy !!!

Ah le bon temps du retour à la terre, de l’homme qui se ressource par un retour à la montagne… car elle, elle ne ment pas…
Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal…

Y aurait beaucoup de chose à dire, en particulier sur le succès de Premier de cordée dans le contexte de la Révoltion nationale… Je devrais brancher un étudiant pour qu’il fasse sa maîtrise d’histoire dessus.

Au passage, j’en profite pour remmettre un peu en avant Maurice Herzog et son rôle dans la démocratisation du sport sous la Vème.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, je les renvoie au Dictionnaire De Gaulle qui vient de sortir en collection Bouquins.

Et à propos de bouquins, je m’en vais créer un autre post sur les Pyrénées.

Rendons à Guido ce qui est à Magnone : je reviens sur ce que j’ai écrit (un peu vite ) plus haut : après une discussion avec l’interessée, c’est Guido Magnone qui a écrit le premier jet, la version finale a été co-écrite, et l’une des deux mains est la sienne.
Je m’avais trompé.