Vous avez dit sportif (ve)

Posté en tant qu’invité par liliM:

liliM ou pioupa à deux on devrait pouvoir te concocter un programme sur mesure ou tu fera les triple « axxel » salto et grand écart facial
ben pour ma part j’ai 10 ans de compétiton sans bobo majeur toujours à l’écoute de mon corps mais le patrimoine génétique n’ est pas le même pour tous certains se blessent en faisant un geste ou d’autre n’auront rien du tout
poses axxel tes questions on sait jamais ( 2 x : c’est pour les équations pas pour les prénoms lol

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Je n’ai rien inventé :

Guide des étirements du sportif
Christophe GEOFFROY - 253 pages

Cet ouvrage se présente comme le mode d’emploi des différentes techniques d’étirements des principaux groupes musculaires: étirement activo-dynamique (échauffement), étirement passif (récupération), posture passive (entretien de la souplesse), étirement activo-passif (gain d’amplitude articulaire) ou étirement postural (anti-stress).
Associé à des exercices clairs,simples et précis, ce livre constitue une référence indispensable pour les hommes de terrain.

Voila tout est écrit dans ce résumé du livre… facile à lire… avec plein de photos pour expliquer comment faire ses étirements.

liliM a écrit:

j’ai 10 ans de compétiton sans bobo majeur

Dans quel sport ?

en course à pied ( fond) et tennis (fond de court ) :slight_smile:

Tu en fais encore ?

tennis oui mais je fais maintenant du vtt (raid GTMC cet été) courir pour l’entretien physique montagne toutes saisons et puis bien sur grimpe