Vous avez dit Blizzard!

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Je souhaite changer de planches pour la prochaine saison. Je suis équipé depuis 3, 4 ans des Altitrail et j’hesite entre le TFR freecross de Blizzard et le D812 de Dynafit.
Je suis donc à la recherche d’info et de retour d’experience sur ce genre de skis.
A votre avis quel est le meilleur dans l’pentu et sur neige dure ?
Je changerai en même temps mes fidèles TR9 (7ans de bons et loyaux services) pour des Mega ride G-Fit

Si vous avez des infos auusi sur les pompes Merci
@+
Jeff

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Si tu souhaites ce genre de largeur, pourquoi pas l’altitrail wide? Excellente réputation, bon rapport qualité/prix

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Ce n’est pas uniquement la largeur, mais plutôt le comportement en neige dure et en pente raide qui m’interesse.
@+

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Dans ce cas, le sintesi, avec lequel je skie, est un excellent choix. Accrocheur, réactif sur le dur et le raide, bon comportement en profonde. En plus je crois qu’ils le bradent en ce moment chez telemark pyrénées (enfin bon, bradé à plus de 300 euros qd mme).

Posté en tant qu’invité par Olive:

Perso j’ai une paire de mega ride GFIT … c’est ce demandé pourquoi on les pas prises avant …

En revanche en lieu et place du Freecross, j’ai une paire de TFR challenge qui sont trés bien sur neige dur et pente raide… ils sont plus lourd que le sintesi, mais la tenu est meilleur je trouve.