Vous appelez ça SPORTS d'hiver?

Posté en tant qu’invité par alexis:

Le cote democratique du ski de piste n’est pas tres evident :

Quelle proportion de la population va au sports d’hivers ? (Bubu semble annoncer 10%)

Sur ces dix %, il n’y a qu’une personne sur quatre qui skie (etude du SNAM en 1996).

Enfin, ca fait toujours dans les 2 millions de personnes.

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

J’sais pas si ça cadre avec la discussion mais…

Mon frère et moi avons appris à skier en station mais en remontant les pistes à pied parce qu’ on n’avait pas de forfait.

Si c’est pas de l’abnégation ça! :wink:

P.O

On ne fait d’ailleurs quasiment plus de ski ni l’un ni l’autre!
:-))

Posté en tant qu’invité par Francois:

Plus de ski? Il me semble, pourtant…

« quasiment »…C’est pourtant pas du Kierkegaard ou du Derrida!

Posté en tant qu’invité par catherine:

Pierre-Olivier a écrit:

Mon frère et moi avons appris à skier en station mais en
remontant les pistes à pied parce qu’ on n’avait pas de
forfait.

ben, moi pareil !
C’est fou ce que ça nous donnait la pêche !
des fois même on montait « en canard », ça c’était du sport !
et en plus dans les tout débuts, les pistes elles étaient pas damées, les moniteurs faisaient damer les pistes à leurs ouailles avec les skis …
Comme on n’avait pas de moniteurs non plus, on a vite appris à se débrouiller là où c’était pas dammé, mais je me souviens qu’on profitait avec bonheur de leur damage quand ils étaient tous en bas :wink: mais c’est vrai aussi que des fois on leur donnait un coup de main et on se mettait dans la pente pour taper aussi les skis !

On ne fait d’ailleurs quasiment plus de ski ni l’un ni l’autre!

ben moi pas pareil du tout, là !!!
J’en fais encore plus :slight_smile: mais pas sur les pistes, et pas en canard !

OUI! tout pareil! On remontait soit les skis sur l’épaule, soit en canard, soit en crabe suivant l’état de fatigue…j’me rappelais plus du coup du canard! La galère! Comment on en a bavé d’envie en regardant les autres se faire charrier avec le T sous les fesses!

Posté en tant qu’invité par Caro:

C’est du zola que tu nous racontes, Pierre-Olivier. Remarque je compatis, car en ce moment je n’ai pas un rond, et je vais devoir donc renoncer aux joies du ski hors piste et aux magnifique skis carvés que je m’étais promis pour cette hiver… le ski c’est vraiment cher, et c’est pourquoi je n’approuve pas ceux qui parlent des stations comme d’une « démocratisation » de la montagne… C’est une transformation de la montagne en parc d’attraction pour citadins… cela dit, je ne suis pas contre les stations, car c’est vrai que ça fait vivre plein de monde, ça offre plein de possibilités de super ski, même si côté écologie et paysages, c’est pas vraiment ça

Posté en tant qu’invité par theodule:

vive bubu !!

Nan,nan c’est pas du ZOLA, c’était pas du tout une question de sous…C’était plutôt qu’on était pas bien hauts et que nos géniteurs ne souhaitaient pas trop élargir notre terrain de jeu…C’est vrai qu’à pinces, tu mets du temps à découvrir l’intégralité du domaine skiable de Davos.

Posté en tant qu’invité par damien:

Soit pas triste, ta montagne tu l’aime a ta facon, et ce n’est pas celle des autres. Qui a tort et qui a raison?

Tu critiques les domaine skiable, mais pour aimer courir, il faut savoir se tennir sur les pieds. Tu as du aprendre comme tout le monde… reflechi deux minutes.

Si c’est le fric qui te deplais, avoues le toi. Si tu n’en as pas assez gagnes en. Mais dans se cas tu n’en auras jaimais assez.

Posté en tant qu’invité par bibi:

le blaireau n’est pas un animal inféodé uniquement au sable de la plage, il s’adapte parfaitement à la neige, mais laissons le vivre sa vie de blaireau si c’est son truc. Bibi

Posté en tant qu’invité par henri:

ok le ski rando c’est super mai faut pas cracher dans la soupe t’as bien appris sur les pistes à moins que tu sois un surdoué

moi je ne pratique plus la piste quand à la télé t’es pas obligé d’être planté devant