Vous allez adorer le SNTF

http://www.lamontagneenmouvement.com/
Et alors la petite vidéo de Mme neige de culture, alors là bravo; vraiment ils nous prennent pour des bobets au SNTF, quelle pitié!!!

C’est bien la vulgarisation, ça permet de passer sous silence plein de choses

BRAVO !

Posté en tant qu’invité par Maitre Capello:

Mon cher BigJim,
pourrais-tu faire un petit effort avec l’orthographe… C’est pourtant pas difficile: « Vous allez adorer… ». Infinitif et non participe passé.
Je passe pour le reste de ton message (qui est malheureusement loin d’être exempt de fautes, sans même parler de la ponctuation), mais en titre de discussion, ça fait un peu mal aux yeux.
Partons sur des bases solides pour cette nouvelle polémique, n’est-ce pas?
Je compte sur toi.
Orthographiquement.
Maitre Capello
P.S: Floc, « plein de choses » serait plus cohérent avec ta pensée je crois. Non?

[quote=Maitre Capello]Mon cher BigJim,
pourrais-tu faire un petit effort avec l’orthographe.[/quote]
Tu as trouvé des fautes d’orthographe ?

Attention aux négations toutefois :
Ce n’est pourtant pas difficile :wink:

Euh… alors déjà je ne comprends pas la substance de cette remarque.

Et ensuite, parlons typographie un peu. En français, un signe double est précédé d’un espace, sinon ça fait mal aux yeux.

Sans rancune. :wink:

Posté en tant qu’invité par Maitre Capello:

Euh… alors déjà je ne comprends pas la substance de cette remarque.

Et ensuite, parlons typographie un peu. En français, un signe double est précédé d’un espace, sinon ça fait mal aux yeux.

Sans rancune. ;)[/quote]
Je vois que j’ai à faire avec de très fins lettrés.
On aimerait te voir appliquer cette rigueur à l’ensemble de tes interventions.
Et si tu ne comprends pas, alors restons-en là!

A part ça ?
Si ma rigueur orthographique venait à déplaire à certain, je m’en moque bien. Il sera toujours possible de trouver des fautes, co(q)uilles dans mes messages. Raisons, excuses, on s’en tape. Je n’irai pas non plus chercher des noises à un « contributeur » sur des fautes d’orthographe (parfois sur des abus de langage SMS, mais c’est tout) car je sais bien que je ne suis pas un modèle. Ce genre de remarque montre un degré d’arrogance sur-dimensionné fort dommageable pour son auteur.

A part un abus de langage SMS ou d’abréviations, les messages sont lisibles et compréhensible. Il est vrai qu’une faute dans le titre fait mal. Mais les modos sont là et corrigent bien des fautes. Ils font pour cela un travail remarquable. Ils ont même le pouvoir de te rendre ridicule quand tu fais des interventions sans fond comme la tienne (Merci Gepi).

Alors désormais, si tu n’as rien à dire qui ait un rapport avec le sujet annoncé par BigJim, tu peux passer ton chemin.