Bonjour,
Comme certains le savent, dernierement, je me suis pris un gros carton. Mais ici l’on en parlera pas, c’est pas le sujet.
Je veux vous parler d’apres l’accident et plus precisement des soutiens que l’on a recu.
Et c’est un point fondamental dans le retour et la récupération.
Nous avons reçu tant de messages de soutien et de sympathie qui nous ont fait tant chaud au cœur. Et cette chaleur est tres, si ce n’est la plus importante dans ces moments difficiles.
Des sourires, des clins d’œil, des pouce en l’air de la part des sauveteurs, qui apres notre sécurisation s’endorment dans l’hélico pres de mon brancard avec un sourire béat. Le pilote de l’hélico, qui vient nous voir avec son sourire, son pouce en l’air.
Les personnels hospitaliers, qui ont été extremement gentil, plein de douceur.
Dés mon hospitalisation , Sophie à pu avoir acces à internet et a pu communiquer grace à c2c , nous ne pouvions avoir acces à nos boites mails.
C’est à partir de ce moment là, que malgré d’etre au bout du monde, nous avons commencé à recevoir des Soutiens de notre famille, amis, potes, copains, pseudo connus ou inconnus.
Quand vous recevez ces messages, vous pouvez pas savoir comment cela fait, c’est bon, ca rechauffe le cœur, ca fait verser des larmes. Vraiment cela fait du bon. Cela aide tant .
Même malgré la difficulté du téléphone, il y en a qui ont reussi à nous appeler, nous en larmes au bout, si heureux d’entendre des voix connus, et que nous arrivions difficilement à bredouiller des mots tellement l’émotion était forte.
A notre retour, des mails, des messages tel, des sms, des mp, etc, tout cela nous a donné tant de chaleur.
Il y en a même qui sont venus jusqu’à chez nous, pour nous rendre visite.
Vous remerciez, tous , bien sur. Grace à vous on est plus fort.
Et vous dire, c’est la mon message, c’est que quand vous savez quelqu’un qui est en difficulté ou qui en a besoin, donnez des messages de soutien, c’est extremement important pour la personne qui le recoit. Un ptit mot, un ptit truc, une dissertation, un mail, un sms, un mp, n’importe quoi, mais faites le, vous ne pouvez pas savoir comment c’est bon pour celui ou celle qui le recoit. Donnez ces petits moments.
Votre soutien est si bon.
Eric