Votre score environnement?

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Nuance ton sentiment de culpabilité !!! 7 tonne, c’est trois fois moins qu’un Etatsunien moyen, et quatre fois moins qu’un Australien (Abuse trop de la clim, j’imagine!)

Posté en tant qu’invité par françois:

Igor a écrit:

Pareil, l’ademe c’est pas un truc abstrait, c’est des gens
payés avec les impôts, qui bossent avec leur petits moyens (je
ne connais pas leur budget mais comparé au ministère de la
défense il doit être ridicule) pour essayer de nous faire
prendre conscience que notre mode de vie n’est plus tenable.
Quand à côté de ça tous les partis politiques sans exception
expliquent que la solution c’est la croissance, je pense que
leur boulot n’est pas évident.
les Verts ont quand même remis en cause le dogme de la croissance

En fait, je trouve que ce test n’est pas trop mal fait, il met
en évidence les grosses dépenses de CO2 pour chacun.
Pour info, je n’ai rien n’a voir avec l’ademe, et je fais 70km
AR tous les jours pour aller au boulot.
à ce sujet, juste pour avoir une idée d’ou sortent ces tonnes de CO2:
70 k m à 6 litres / 100 km ça fait 4.2 litres vingt, soit environ 4 kg de matière (donc essentiellement du carbone)
une fois brulé, on y rajoute 2 kg d’oxygène pour 1 kg de carbone ( CO2), ça fait donc 12 kg de CO2 au total
c’est sans doute pas scientifique comme raisonnement (les chimistes vont me corriger)mais ça fait peur: chaque jour, c’est comme si tu jetais 12 kg de déchets par la fenêtre de ta bagnole (geste qu’aucun de nous n’oserait faire!)

bon, je rentre chez moi, j’ai encore 40 bornes, soit 7 kg de saloperies à balancer en une demi heure chrono

bonne soirée!

bienlotiman a écrit:

Nuance ton sentiment de culpabilité !!! 7 tonne, c’est trois
fois moins qu’un Etatsunien moyen, et quatre fois moins qu’un
Australien (Abuse trop de la clim, j’imagine!)
… et un bushman fait 1000 km pour faire ses courses et un jeune sydneysien fait 5000 km pour voir aller voir sa mamie qui habite à perth

Posté en tant qu’invité par Loïc:

françois a écrit:

l’hydraulique c’est considéré comme énergie renouvelable!
c’est sur qu’ils ont du renouveler leur mode de vie ceux qui
vivaient tranquillement au fond des vallées avant qu’un barrage
ne pointe son nez…

Et oui, et c’est pareil pour les éoliennes, tous les écolos en réclament à grands cris, mais surtout pas chez eux…

Posté en tant qu’invité par quentin:

moi_ je fais tout en voiture et pourtant j’ai 3700kg, c’est vrai que je suis en apart que je chauffe jamais, que je fais mes courses a pied (vive les centres villes) mais mon boulot est loin, je voyage qu’en voiture week end et vacances… je me lave tous les jours (sisi…) je ne mange que des fruits de saison (pour le gout par pour l’écologie)… je sais pas comment vous faite pour avoir plus de 5 tonnes…??

Posté en tant qu’invité par Loïc:

quentin a écrit:

je sais pas comment vous faite pour avoir plus de 5 tonnes…??

On en fait des kilos …

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

wouah, 3700 c léger !! et tu comptes les 2055 de valeur ajoutée ??

• je prends 2575 kg pour les déplacements prof (en moyenne 4h/an pour aller sur l’île voisine)
  • il m’arrive d’acheter des pommes alors que ça n’existe pas ici PAF: 65 kg pour 20 kg de pomme par an ça fait mal
  • je prends l’avion 1 à 2 fois par an pour rentrer en métropole, disons 20h de vol en moyenne soit 2880 kg

bilan : 7115 + 2055 = 9050 dont 5455 imputables aux transports aériens, et encore je ne bouge pas beaucoup par rapport à mon entourage et je ne chauffe rien parce que j’habite aux antilles…

la prochaine fois je rentre à la voile :wink:

ouais, tu as raison
Not In My Back Yard disent les anglais

à coté de ça, les plantes et les animaux qui vivent près des éoliennes, ils le savent même pas (sauf les oiseaux migrateurs, parait il)
alors qu’un lièvre, le fond d’un lac, c’est pas vraiment son habitat naturel
pareil en chine, on dit qu’ils utilisent beaucoup d’énergie renouvelable. c’est sur, ils construisent des barrages immenses en déplaçant des populations entières

Loïc a écrit:

françois a écrit:

l’hydraulique c’est considéré comme énergie renouvelable!
c’est sur qu’ils ont du renouveler leur mode de vie ceux qui
vivaient tranquillement au fond des vallées avant qu’un
barrage
ne pointe son nez…

Et oui, et c’est pareil pour les éoliennes, tous les écolos en
réclament à grands cris, mais surtout pas chez eux…

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

projet de loi de finance 2006

• écologie et dvpt durable : 632 973 373 euros (l’ademe est financée à 80% par ce ministère). En 2005, ce ministère représentait 0,28 % du budget d’état…

• Anciens combattants, mémoire et liens avec la nation : 3 913 442 732 euros, soit 6 fois plus que le ministère de l’écologie

• Défense : 36 972 203 744 euros

ah aussi, pour patrick, il ne me semble pas que le personnel de l’ademe soit fonctionnaire d’état. Par contre ce qui est certain c’est qu’ils n’ont pas les moyens de financer les promesses faites par chirac sur la réduction des émissions de co2 de la france.

Posté en tant qu’invité par claudine:

7 tonne, c’est trois fois moins qu’un Etatsunien moyen, et quatre fois moins qu’un Australien (Abuse trop de la clim, j’imagine!)

J’en deduis qu’avec 7700 je ne suis pas une Etatsunienne moyenne? Ca rassure!

Posté en tant qu’invité par rapha:

slt
je suis un étudiant sans voiture et je rentre rarement chez moi et comme j’habite seul dans une piole d’un immeuble neuf où tout est électrique. je ne fais que:

1250+2055 = 3305kg

En revanche si je rajoute mon voyage en NC de cet été avec les 52 heures que j’ai passé dans l’avion en tout j’arrive à:

4130+2055 = 6185kg

et encore ils compte seulement 20h d’avion au max. Avec une règle de 3 je monte à:

8738+2055 = 10793kg

et dire que l’an prochain je pars à nouveau mais cette fois en ouzbékistan et au tadjikistan.

Posté en tant qu’invité par grotrk:

3490 + 2055Paul G a écrit:

Posté en tant qu’invité par Yohann:

4365 kg…

Ils me félicitent alors que j’ai mis que j’utilisais la bagnole pour tous mes déplacements…
D’autant que dès que je vais à nouveau bosser comme commercial, si je refais le test, je vais passer pour un enfoiré de pollueur invétéré ce coup ci…

Bonne mise en perspective!

pour info, j’ai une copine qui travaille à l’Ademe: elle n’est pas fonctionnaire d’Etat.

Et moi, je ne sais pas comment tu fais pour avoir ce score!
Comme toi, je suis obligé de prendre la bagnole, et « égoïstement », je m’en sers aussi pour l’escalade et les grandes voies.
mais je ne me chauffe pas, n’utilise jamais la clim, prends des douches rapides, achète rarement de l’électroménager et autres bien de consommations (à part le matos de grimpe!) etc.

Faudrait peut-être que je repasse le test!

Posté en tant qu’invité par BC:

Gadget ce test. on a construit des grands centres commerciaux a l'exterieur des villes, on construit a tour de bras des lotissements et/ou maisons loin des lieux de travail et on s’etonne qu’il faut une bagnole pour faire ses courses et aller travailler?

Evidemment le test colle un zero point’e au chapitre transport. Tu fais quoi ? prendre un cheval et une carriole pour les courses ? cheval et char `a banc pour aller travailler ?

les transports public ont simplement oublie que l’essentiel des deplacements sont ceux du lieu d’habitation au lieu de travail (zone industrielle ou d’activites tertiaires). pourtant on continue a construire des trams, lignes de bus, etc … pour aller des centres villes vers les banlieux.

Bon, 5670 kg quand meme, il y pas de quoi pavoiser ni etre depressif

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Gadget ce test. on a construit des grands centres commerciaux a l'exterieur des villes, on construit a tour de bras des lotissements et/ou maisons loin des lieux de travail et on s’etonne qu’il faut une bagnole pour faire ses courses et aller travailler?

Pourquoi ce test serait-il gadget ?
Il ne vise pas à interdire tel ou tel comportement, mais à faire prendre conscience de certaines choses…

Les centres commerciaux à l’extérieur des villes sont souvent accessibles en transports en commun.
On n’est pas obligé d’aller faire ses courses dans les grands centres commerciaux.
En ville, on peut aussi se faire livrer (commande par internet : évite les pertes de temps, de fatigue, économie de voiture, etc…)
On peut faire bcp de chose à vélo, ou parfois en covoiturant.
On reste qd-même +/- maitre du choix de son lieu de résidence. Si on choisit d’être dans un endroit isolé, il est évident qu’il n’y aura pas de transport en commun. Le choix de la campagne n’est pas forcément « écolo » si on travaille en ville.

NB : Avant, j’habitais en ville, dans un petit appart bien isolé, chauffé à l’électrique, et j’utilisais les transports en commun. J’ai du changer de boulot, et me déplacer de 50km. Pour me rapprocher, j’ai déménagé, j’habite maintenant à la campagne, dans une maison chauffée au fioul, je fais tous mes déplacements en voiture, et pour le boulot parfois même en avion. Une vraie catastrophe !!!
Mais j’essaye de m’améliorer dans la nouvelle situation…

Posté en tant qu’invité par martin:

ben moi chui content 4735 kg CO2 par an ils m’ont dit féloch !!!
vu que jen’ai pas pu les avoir au lycée autant les avoir pour l’envirronement

« On reste qd-même +/- maitre du choix de son lieu de résidence. Si on choisit d’être dans un endroit isolé, il est évident qu’il n’y aura pas de transport en commun. Le choix de la campagne n’est pas forcément « écolo » si on travaille en ville. » dixit Paul G

Pour un célibataire ou un couple, c’est vrai, ce que tu dis.

Mais dès que les enfants arrivent, c’est une autre histoire: une maison avec un jardin et la campagne, c’est mieux qu’un trois pièces très cher en ville!

Elever des enfants dans peu d’espace: je ne le souhaite à personne.

Sinon, je suis globalement d’accord.

Posté en tant qu’invité par xxxx:

6145
oups!!!