Votre plus beau sommet des Alpes?

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Quelques expériences, en nombre limité effectivement mais déja des idées et des beaux souvenirs

Le dome des écrins, temps superbe, ambiance, vues, le tout sur une course ‹ facile ›.
La pointe de la pilatte, surtout pour le cirque glaciaire de la pilatte

Et dans mes projets, je dirai plutot mon proje de 2008, ca sera la verte. J’espère vraiment la faire l’été prochain. A voir si j’arrive à acquerir la technique et la caisse pour réussir ce projet qui me tient à coeur !

Je pense que le plus beau sommet est surtout par rapport à un moment donné, des partages dans la cordée.

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Pour la Verte, si tu y vas avec quelqu’un qui a l’expérience de ce genre de course, il ne devrait pas y avoir de problème.
En bonnes conditions, le couloir Whymper se remonte très bien.
Mais il faut prévoir d’y aller assez tôt (plutôt en juin si cela est possible) quand le couloir est en neige et qu’il n’y a pas encore de glace.

Je te souhaite vraiment de monter là-haut : c’est une course exceptionnelle sur une montagne magique ;-)))

A+ Marc

Posté en tant qu’invité par Geoffroy Rémi:

Ben pour moi (je ne retiens que les sommets que j’ai gravis…) le plus beau c’est le dernier en date (en août dernier) : les Aiguilles du Chambeyron en traversée (pour les ignorants c’est en Haute Ubaye, mon massif préféré :P). Quel plaisir de grimper là-haut, surtout dans la dernière partie quand le rocher devient tout rose, dur et rugueux, et qu’on monte et redescend ces pics successifs (sommet Est puis Ouest…) à 3400 m. et des poussières… Quant aux courses sur glacier, les fameux « 4000 », c’est le Castor qui m’a paru le plus esthétique, avec sa belle et fine arête de neige avant le sommet.
Cela dit, personne n’a encore cité le Mont Blanc : c’est pas mal non plus, surtout les Bosses, une petite merveille, non? - surtout dans la descente, quand on est dans son petit nuage (intérieur !), tout fier d’avoir réussi à grimper sur le toit de l’Europe, et qu’on aborde ces deux bosses inondées de soleil, d’une blancheur aveuglante, au petit matin frais…
Cela dit, ayant commencé l’alpinisme à 62 ans (j’en ai 68), j’ai forcément une toute petite expérience, et les Cervin et autres Verte ou Jorasses ne sont plus dans mes cordes… Je me contenterai toujours d’y rêver…

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Ta conclusion me semble quelque peu hâtive !
Tout dépend de ta condition physique et de ta motivation, mais il est possible de faire encore de belles courses en haute montagne, même à 68 ans !

Lors de notre virée aux Grandes Jorasses (avec vol en parapente du sommet à la clef) en 2004, un membre de notre groupe avait alors 64 ans et n’avait jamais fait de course un tant soit peu soutenue en haute montagne avant (peu ou pas d’expérience en crampons et piolet).
Il était certes sportif (faisant souvent de la rando en montagne) et il est arrivé au sommet sans difficultés particulières.

De même, au cours de notre récente expédition-parapente au Népal (massif des Annapurnas) :

• une participante avait 63 ans et elle est arrivée au sommet du Chulu Far East (6045 m) sans difficulté et elle a décollé, comme tout le groupe, du sommet !
  • un autre participant, ayant plus de 50 ans, n’était jamais monté au-dessus de 3700 m, n’avait jamais chaussé de crampons ni utilisé un piolet, et il est arrivé au sommet des 2 sommets de plus de 6000 m que nous avons gravis (plus un col à 5300 m).

Comme quoi l’âge n’est pas en soi dissuasif, même si on n’a bien sûr pas la même forme à 68 ans qu’à 40.
Pour terminer je connais un ami qui a 65 ans et qui est toujours aussi difficile à suivre en montagne, vu la vitesse à laquelle il monte (mais il fait de la montagne depuis très longtemps)…

A+ et bonnes courses !

Marc

Posté en tant qu’invité par Donjuan:

Le plus beau sommet des alpes??

Les fesses de ma copines… suivis de près par ses seins…

A+

[quote=Donjuan]Le plus beau sommet des alpes??

A+[/quote]
Et qu’Aurore ne vienne pas me dire que l’air du catalogue parle d’amour après ça! :o
:lol:

[quote=0livier][quote=Donjuan]Le plus beau sommet des alpes??

A+[/quote]
Et qu’Aurore ne vienne pas me dire que l’air du catalogue parle d’amour après ça! :o
:lol:[/quote]
enfin je sais pas trop en fait, le « s » de copines est douteux…:rolleyes:
enfin ça n’a rien à voir avec le topic mais ça me permet d’approcher des 100 :cool:

Posté en tant qu’invité par tintin7274:

la plus belle montagne?
pour moi la main de fatma au mali. Sinon toutes les montagnes sont belles!!!

Salut,
L’aiguille d’Argentière par le couloir en Y, course fétiche car tu peux y rêver avec un panorama de rêve sur des corses de rêve, le tout depuis un couloir sympa dont les rochers soulignent juste ce qu’il faut les lignes d’en face…
Voilà

Le Mont Blanc. D’abord pour le souvenir d’un super moment au sommet au soleil, sans vent, après une très belle traversée des 3 monts. Ensuite parce que là haut on est vraiment haut et que c’est étrange de tout voir par en dessous. Enfin parce qu’il est beau qu’on le regarde de Chamonix ou de l’Italie, c’est un sacré truc.

La Meije, bien sûr!:smiley: et cet Oisans sauvage… ah La Barre des Ecrins et ses multiples aspects… la vue depuis le Lautaret sur le groupe Meije - Gaspard est de toute beauté, comme la face Nord de la Roche Faurio très souvent dans l’ombre… bref le plus bel endroit sur terre est la vallée de la Haute Romanche à mes yeux…

Sinon, en dehors de mes habitudes, j’aime beaucoup la face ouest de la Dent d’Hérens, magnifique élan de sérac devant le Matterhorn… J’aime bien aussi ce statut de montagne « dans l’ombre » de son célébrissime voisin…
Les versants italiens du Mont Blanc sont également de toute beauté et d’une ampleur impressionnante.
Le Half Dome et le Yosemite, ç pète bien aussi…
Et que dire des Alpes de Nouvelle Zélande que je ne connais pas encore…

Ben le Meijste :wink:

Posté en tant qu’invité par Arsène lupin:

[quote=Donjuan]Le plus beau sommet des alpes??

A+[/quote]
Je confirme !

A+

Avec un pseudo pareil , je suis pas étonnée .Mais je confirme ,d’ailleurs c’est ce que j’ai remonté !

Le plus beau : la Grande Motte
Le plus laid : la Grande Motte

le massif des bornes-aravis en entier !

ooooooooooooh une basse!!! c’est tres beau aussi ^^

Posté en tant qu’invité par samuche:

Le ZINALROTHORN, un bout d’afrique de pur granit éfilé qui a une vue aérienne sur les mischabel, le mont rose, le cervin, l’obergabelhorn, la dent blanche, etc…
celui qui ne l’a jamais gravi devrait vraiment y penser…

sam

Posté en tant qu’invité par jean m:

les droites!!!
(en tout cas tout sauf le cervin, on dirait un gros cairn qui ressemble à rien!)

la dent d’oche parce que c’est "chez nous "!!:lol: