Votre pire scénario

Posté en tant qu’invité par zozzo:

Imaginez un peu…

Vous êtes à la 18ème longueur d’une voie, la sortie est 33 longueurs au-dessus de vous.
Date: 24 décembre, il est 17h10, la nuit approche
Prévision météo: le dernier bulletin que vous ayez pu avoir par votre natel (tombé à la 12ème longueur) annonçait des pluie givrante pour la nuit et un de la grêle pour le lendemain.
Situation acutelle: température de -7 degré dans la face avec des rafales d’environ 110km/h.
Matériel: le matériel de bivouac a été laissé à la voiture pour pas avoir à trop porter, on pensait sortir dans la journée. C’était sans compter les quelques contre-temps expliqués plus loin. Il ne rest plus que 2 mandarines dégueulasses et frippées et 1dl d’eau. Nous sommes les deux en t-shirt et pantalon.
Notre matériel: corde statique de 45m, 4 mousquetons à vis et 2 dégaines (voir ci-dessous pourquoi)

Ce qui nous est arrivé: Tout se passait bien pendant les premières longueurs que nous avons avalées rapidement. A R12, mon pote voulu absolument prendre la météo (voyant que la sortie était encore loin et que la pluie faisait son apparition), une fois le bulletin consulté, la natel (oui nous étions en Suisse) lui glissa des mains et disparus 500m en contrebas. Bon c’est pas si grave… Le problème est que la météo se dégrada violemment accompagné d’une violente chute des température. Evidemment tirer des rappels avec une corde de 45m… bon on s’est résigné à sortir par le haut car mon pote n’était pas chaud pour déescalader 500m de 6c+. Les longueurs suivantes en 7a furent assez difficile en raison de la pluie givrante qui avait fait son apparition dès R16. A R17 les choses se compliquèrent puisque nous avons perdu notre jeu de dégaines (sauf 2) ce qui nous obligea à continuer à grimper en engageant de plus en plus la viande à cause du manque de dégaine, de la nuit qui approche et de la météo se dégrandant. Nous attaquâmes ainsi les 3 longueurs suivantes cordes tendues, non sans peur. A R20 (alors qu’il nous restait 28 longueurs) je m’apercu que mon pote avait la main droite gelée et que m’assurer devenait pour lui mission impossible. Bon au point où on est … je me dis qu’il fallait serrer les dents. Ma motivation était toutefois bien entamée quand je pensait aux dernières longueurs en 7a+ dalles sur lesquelle j’apercevais déjà une couche de neige collée ainsi que le dernière longuers expo en 7b dévers avec verrou de poing obligatroire. (Je vous rappelle que mon pote et moi avions réalisé la veille notre projet après 124 essais, un 6a bien retord. ce qui avait boosté notre motivation pour cette longue voie en 6c+ obligatoire sur 51 longueurs qu’on voulait torché dans la journée… ok là on a un peu foiré sur l’horaire…).

qui est motivé pour continuer cette course??? à vos claviers

Posté en tant qu’invité par olive:

…Mon compère se rappella qu’il avait pensé à prendre son briquet magique.
Il le sorti et le frotta vigouresement pour le réchauffer.
Aussitôt nous fûmes environnés d’étoiles scintillantes et qui tournaient gaiement autour de nous comme des lucioles.
Nous ne tardâmes pas à entendre la douce voie de la fée-du-briquet qui demanda à mon compagnon ce qu’il voulait cette fois-ci.

Il répondit " nous voulons être sous une grosse couette , assis sur le canapé de ma mamie, celui qui se trouve devant la cheminée".

Aussitôt demandé, aussitôt exhaussé.
La fée souffla sur nous .

Voici quelle fût la situation deux secondes aprés :

La boîte à biscuits de Mamie était sur nos genoux, le chat ronronnait pas loin.
La vie était belle et nous décidions, pour le futur, de nous reconvertir à la contemplation gourmande,béate et paresseuse du vaste Monde …

Bon ben , à vous pour la suite …

Posté en tant qu’invité par marco:

Paf!!!
Une grande giffle de mon compagnon me ramena à la dure réalité: Je m’étais assoupi, transis de froid, et mon compagnon, qui avait réussi à réchauffer quelque peu ses mains gelées m’avait donné une grande giffle. Ce qui m’avait réveillé.

Le constat de notre ascension était bien amer: retraite impossible à cause de cette fichue corde, pas de nourriture, temps pourri, bref, la VRAIE galère.

Nous étions perché au mileu de cette paroi sur ce relai foireux …
Tout a coup, mon compagnon aperçu à quelques mètres de nous sur notre droite, une étrange cavité qui s’enfonçait dans la roche.
Une traversée aérienne nous y condit en quelques minutes…
C’était une cavité de 80cm environ qui semblait se transformer en une sorte de grotte. Ni une ni deux, nous décidâmes de nous y abriter pour quelques temps pour nous réchauffer.
Il y faisait bien sombre dans cette grotte, notre vue ne perçait pas.
Mon collègue alluma sa frontale afin de pouvoir ponnaître la profondeur de ce trou.
Et là, à quelques mètres de nous, se tenaient 3 alpinistes gisant par terre qui n’avaient sans doute pas résisté à une tempète et avient péri dans ce trou…

A vous la suite !!!

Posté en tant qu’invité par OJ:

lol c’est Naguy qui cherche des idées d’exploits imaginaires à raconter? :wink:

Posté en tant qu’invité par zozzo:

eh naguy je crois pas!!!
tu sais qui c’est zozzo?? maxime
comme le monde est petit!!

Posté en tant qu’invité par Kris:

Les 3 cadavres gisant au sol etaient geles, a la lumiere blafarde de la frontale on distinguait les rictus de leurs derniers moments. C’est alors que nous entendimes un crepitement statique.

rhhhhrh MONOBLOC appelles les BLAIReaux de montAGNE rhhhhh vous me rhhhecvez !!!

rhh ici MONOBLOC rhhhhhhhh vous me recevez !!!

Il y avait une petite radio posee sur le sol de la grotte. En nous approchant, nous nous apercumes que les 3 alpinistes etaient morts par balles. La grotte semblait se prolonger en une sorte de gallerie. Nous entendimes des bruits de pas et des voix parler une langue etrangere. Du russe? Oui, et aussi de l’arabe avec accent afghan!!!

A vous…

Posté en tant qu’invité par tilt:

Au même moment, on signalais à la radio la disparition de 3 alpinistes dans les montagnes afghanes, balayées depuis une semaine par des conditions climatiques rares pour la saison. Ils avaient entrepris l’ascension de la face Nord du mont Eldaoun, encore vierge après 20 ans de guerre tribale, pour fêter la démocratie nouvelle. Là n’était pas la question, tout cela n’arrangeait pas notre sort. Il fallait aviszer juste et rapidement. Nous decidames d’explorer plus profondément la grotte, en faisant attention de ne pas pietiner les 3 corps meurtris…

Posté en tant qu’invité par marco:

mais avant cela, nous eûmes tout de même le bon réflexe de prendre sur nous la radio qui grésillait, ainsi qu’une partie du matériel des 3 alpinistes, à savoir:
-jeu de dégaines complet avec friend et mousquetons
-une corde à 100
Transis de froid, nous décidâmes de prendre également les vestes chaudes des alpinistes étallés au sol.
Bref, nous ne mourrons pas de froid
Il nous restait plus à trouver des vivres maintenant pour essayer de nous en sortir…Mais fallait il se diriger vers ces voix qui venaient du fond de la grotte??? Etait-ce les tueurs qui avaient refroidis ces 3 alpinistes??? Etait-ce d’autres grimpeurs perdus??? Nous nous approchons donc avec lenteur vers ces voix en prenant garde de ne pas nous faire répérer par ces individus…
LA suite!!!

Posté en tant qu’invité par Noir complet:

Nous avançions à petit pas ,dans ce « boyau » sombre et humide ,seulement éclairés par un semblant de lueur,et guidé par ces sons toujours plus proches …
Alors que nous nous engagions toujours plus loin ,ce qui devait arriver, arriva :Plus de lumiere, la frontale etait à plat,…

Derriere un recoin, le boyau s’elargissait donnant lieu a une seconde grotte. On commencait a voir un peu mieux. Deux groupes d’alpinistes bien distincts etaient accroupis autour d’un objet ressemblant a un cylindre effile. Leurs goretex stretch etaient dernier cri, ainsi que leurs piolets et autre materiel technique. Ils etaient armes jusqu’aux dents. A la lumiere des leds, on distinguait nettement les barbes et turbans sous les casques de ceux a gauche. On distingait egalement l’inscription CCCP et le sigle de la faucille et du marteau sur le bizarre objet. Ils etaient visiblement en train de negocier quelque chose, en russe:

… vou meilleurrrr temps acceperrr nos conditions, autrrrement nouveau Torrrrra Borrrrra!! Les trrrrois espions rrrrefrrroidis surrremnt avant-garrrrde!!!

C’est alors que la radio se mit de nouveau a gresiller:

rhhhh ici MONOBLOC rhhhhh etc

Les arabes afghans et les russes sursauterent:

STOJ!!!

lanca le leader de ces derniers. Nous battimes retraite dans le noir et le crepitment d’armes automatiques. L’explosion d’une roquette nous souleva.

LES GLACONS SUSPENDUS, C’EST NOTRE SEULE CHANCE!!! cria mon pote.

Nous nous lancames corde tendue dans les stalactites ornant le devers au-dessus de la sortie de la grotte, quelque 1000m au-dessus de la rimaye. Apres une serie de jetes et de Yaniros, j’avais un crochetage foireux et delayais de l’autre main, lorsque la stalactite 10 metres plus bas sur laquelle etait mon pote se detacha.

Posté en tant qu’invité par Noir complet:

M’appretant à suivre fatalement mon compagnon ds sa chute ,je me raidis ss trop d’espoir …tentant de resister à cette force demoniaque vous tirant vers le bas,vers le vide ,le neant …
Le pieds deja commençait à fremir,des tremblements terribles qui augmentaient à chaque instant ,une peur glaciale m’envahit desormais: LA CHUTE ,l’ultime chute ,il ne pouvait y avoir d’autres alternatives…
Dans un dernier mouvement du bras ,celui qui normalement fini de vous desequilibrer,…

Posté en tant qu’invité par Epilogue:

Je saisis la corde lancée par l’helicoptere du pghm qui nous ramene à chamonix apres avoir traversé les alpes of course à toute vitesse-que d’emotions!!!
FIN ,merci et au revoir…

Posté en tant qu’invité par Epilogue:

Non je deconnes …

C’etait du moins le communique officiel destine a etouffer l’affaire, lu a la presse au centre d’interrogatoires du PGHM le 24 au soir. Le porte-parole refusa de commenter la question de la correspondante de Liberation concernant une mission secrete dans la face nord de l’Eiger. Cependant, suite aux informations sur l’existence de l’operation Monobloc divulguees par une source haut-placee sous couvert de l’anonymat, une cordee de journalistes independants se trouvait dans la paroi au moment des faits…

Posté en tant qu’invité par moino:

L’histoire devenait bien compliqué, prenait des proportions extravagantes. Comment le même jour deux pinguoins Suisse, une cordée de trois journalistes et une demi douzaine d’hlogène c’étaient retrouvés dans la face nord d’un des plus durs sommets alpin? Tout les scénarios abracadabrants étainet réuni, Cliffhanger et Vertical limite réuni, suaf que la ce n’était pas un film.

Deux hommes, accrochés par un bras à la glace au coeur de la tempête le soir de noël, un scénario au delà de toute imagination, le pire scénario.

Impossible de mesurer la chute, nous regardions tantôt vers le haut, tantôt vers le bas avec l’impression d’être deux rats prît dans un piège. Enfin c’est surtout moi qui regardait, Yanis mon compagnon de cordé ne boulgait plus, collé à la paroi givrée. e pouvais l’apercevoir lorsque les nuages se déchirés suffisament longtemps pour laisser passé les rayons pâles de la pleine lune naissante. Si seulement il se réveillait il pourrait s’accrocher en paroi et me faire descendre. J’étais tétanisé, accroché par miracle à un champignon de glace par le piolet prît à mon bras gauche; le poingné entortillé dans la dragonne. Je n’osais pas crier par peur de nous faire repérer par nos amis à la roquette facile. Toute les images se bousculer derrière mon regard.
Au bout de quelques instants, 3 éternité j’entendis Yanis s’agiter puis il cria en se débattant.

-non mamie, je veux encore un gateau, je ne veux pas aller dehors chercher le pain !

Le pauvre s’il savait. Il se réveilla, il sut. Il eu un sursaut que faillit me faire tomber, il me tira vers le bas, je hurlais ma douleur;
-HArgggg ENCU…
Il se reprît tout de suit grâce à sa rapidité légendaire que lui avait donné des années de judo. D’ailleurs c’est pour cela que nous nous étions engagé en pleine confiance dans cette voie de la face nord de L’Eiger, lui ancien judoka et moi démanageur de pointe, qu’est ce qui pourrait nous résister ?
Il planta profondément les piolets récupérés sur les cadavres dans la grotte et pu aisni me délester. Je prît à pleine main le piolet, j’avais la circulation coupée après tant d’heure passée prît dans la dragonne. Il prît un des brins de la corde de rappel et entrepri de me faire descendre après que j’eu réussi à placer un friend dans la glace, merci Black Diamond ! Plutôt ne pas penser combien de temps ce bricolage résisterait…
Je vis quelques pierres tomber puis un peu de neige, puis de glace, puis de plus en plus.

Les fous de la roquette avaient retrouvé notre trace.
J’allais commencer à descendre quand soudain…

Posté en tant qu’invité par Loris:

Pire scenario en cascade…

« Histoire courte…
C’est un alpiniste, il grimpe et ancre son piolet… Jusqu’ici tout va bien… Et soudain la glace craque sur toute le longueur du cigare… Il dévisse, il dévisse et puis il demande un peu affolé : « Hé, il y a quelqu’un? » . C’est alors que s’élève de nulle part une grosse voix qui lui répond : " Si, il y a moi, Dieu. Lâche tout, je t’envoie deux anges qui te récupèreront dans ta chute… » … Petit moment de réflexion… Et l’alpiniste de répondre tout doucement : " Heuuu, y’aurait pas quelqu’un d’autre?.."

Et bien ce jour là, il n’y avait personne d’autre… J’espère que les anges ont bien fait leur boulot…

Voilà mon pire scénario en cascade : la mort de mon Père…

Pendant ce temps, les journalistes dont le redac en chef de Dernier de Cordee s’appretaient a passer la nuit dans leur portaledge triplace. Une flasque de vodka armenienne tournait, ainsi qu’un petit petard. Ils discutaient de ``purs esprits’’ (cad des potes qui continuent d’etre avec nous hors de leur enveloppe charnelle) lorsqu’ils apercurent un rayon lumineux emanant d’un curieux engin, comme un laser qui scannait la paroi. Technologie militaire top-secret ou extraterrestres?