Votre matos pour la saison 2011 - ski de rando

bonjour,

par curiosité et pour avoir des avis sur du matos, je lance ce post pour connaitre vos choix pour la saison 2010/2011.

Vous sortez avec quelles chaussures/fix/skis, avez vous testé de nouvelles peaux ou restez vous fidèles aux marques qui ont fait leurs preuves (colltex/BD etc).

Vous renouvelez votre matériel tous les combien : 1 an ? 2 ans ? + ?

Que privilégiez vous ? montée ? descente ?

Merci à celles et ceux qui auront un moment …

Perso, cette année je pars sur du neuf (because vol de tout mon matos :frowning: :frowning: ) avec :

• planches k2 wayback 181cm
  • Fix dyna TLT vertical
  • Chaussures Dynafit Titan
  • pour les peaux je voulais tester les Gecko mais finalement je reste fidèle à Coll Tex (pas assez de retour sur les Gecko)

Heureusement il me reste Arva/pelle/sonde etc, ils ne m’ont tiré que mes planches et chaussures … (Faction 3zero/diam FR+/scarpa thyphoon)

Merci à tous :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ddquinca56:

Se faire faucher du matériel au prix qu’il vaut aujourd’hui doit être rageant ! Pour le revendre ou pour s’en servir, ce qui montre qu’il existe de soi-disants « montagnards » qui n’ont aucun scrupules ,ni aucune éthique…
En ce qui me concerne je reste fidèle aux Dynastar ,aux tlt Dynafit et aux Scarpa pour la prochaine saison;vivement la neige !

c’est effectivement un peu rageant mais bon … je vais pas pleurer 107 ans, et u moins je repars sur du matos neuf tip top .

Je vois que tu restes fidèle aux classiques du ski de rando, comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs !

Perso, renouvellement des planches tous les 2-3 ans, des pompes tous les 5-10ans, des fix tous les 10-15ans (eh oui dur d’user une lowtec…).

Actuellement:

• pompes TLT4 achetées en 2001 ou 2002, avec chaussons thermos achetés après (une fois que le chausson std s’est tassé) ; si je change c’est pour du carbone je pense, alors du coup je les garde quand même…
  • skis std Intuitiv68 en 167 achetés d’occase (avec une fix de piste pour 50€) y’a 1 an ou 2, avec dessus des LowTec achetées y’a 2ans
  • skis cailloux Vertical4x4 en 180 achetés idem y’a 4-5 ans, avec LowTec 15 ans d’âge

Les peaux me font aussi 2-3 ans… Ces temps, c’est des CollTex bleu clair (mohair course) coupées en 2 dans le sens de la longueur (pour éviter la peau parabolique, ça monte bien et glisse bien mais c’est chiant à plier).

je change pas, je garde mes snoop daddy 88mm au patin, des LT dessus. mes chaussures sont des spirit 3 qui commencent à fatiguer

Je change mon matos quand le besoin s’en fait sentir. Comme je suis assez peu consommateur et peu sensible aux sirènes de la pub qui veut nous faire passer pour un plouc si on n’a pas les derniers skis Trucmuche, eh bien, je ne change pas bien souvent.
Pour le moment: des Movement Shaman achetés il y a trois ans, des Garmont Mégaride de quatre ans avec des fix TLT achetées d’occase il y a cinq ans (increvables). Pour les peaux, Colletex bleues (j’ai eu avant des BD que j’ai revendues car elles étaient trop poisseuses; on se foutait de la colle partout chaque fois qu’on les touchait).

Salut,
Pour ma part, j’ai des Trab aero race, fix tlt vertical race TI, bâton trab piuma race, peaux pomoca et coll tex race, scarpa F1.
Je privilégie la légèreté à la montée (compet’ oblige) ainsi que le plaisir d’être léger en rando avec les collègues. Après un petit temps d’adaptation les descentes (même pentes raides) se font sans problèmes :).
Sinon les skis je les changes après 2 saisons.
Voila voila.