Votre expérience?

Posté en tant qu’invité par jeremy:

salut

je me suis cassé les 2 calcanéum ( os du talon ) + fracture du poignet gauche. je souhaiterais des retours d’ expérience de votre part à savoir:

_ j’ en ai pour 2 mois 1/2 de platre==> est ce qu on reprends vite la caisse ? ( niv 7c )
_ les erreurs a ne pas faire en recommencant
_ les choses a faire
_ ce qui vous parait important ?

merci et bonne grmpe a tous.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

J’ai eu des graves fractures des 2 calca + tibio-tarsiennes (fractures ouverts, infectées, bref l’horreur). J’ai des séquelles importantes aux chevilles depuis mais par contre ça ne m’a jamais vraiment géné pour la grimpe. J’ai arrété toute activité physique pendant 6 mois. Bizarrement il ne m’a pas fallu longtemps pour retrouver mon niveau (je dirais moins de 6 mois).
Pour info il parait que la vitesse avec laquelle on perd la caisse quand on s’arrete de grimper depend directement du temps qu’il a fallu pour progresser. En shématisant si t’as mis 6 mois pour passer de 5+ à 7a tu vas mettre pas longtemps pour revenir à 5+
Par contre moi qui ai progresé lentement (trop à mon gout) je peux m’arreter assez logtemps sans que mon niveau baisse vraiment.
Bref ça dépend des gens. Par contre pour le poignet j’en sais rein du totu mais j’imagine qu’il faut du temps pour remuscler le bras.

ok sympa merci. ça rejoint ce qu on me dit, le plus dur sera de patienter.

Posté en tant qu’invité par malopoignè:

salut !
bon moi j’ai pas eu toutes ses miseres ! seulement fracture du poignet fin fevrier 2004 ! 3 broches - 45 jours d’immobilisation ! debrochage mi avril ! et perso je suis agréablement surpris du retour de la force dans le bras ! j’ai essayé ce soir et je tire 3-4 tractions ! je pense que ce n’est pas ton poignet qui te genera le plus car tu va etre arretter assez longtemps par les calcaneums que ton poignet sera bien remis ! il te suffit de maintenir une musculation pour ne pas perdre trop ! Bon courage !

ok donc a priori on peut vite retirer dessus. on me l’ enleve debut juin mais j’ ai jamais entendu parlé de débrochage., on verra.

merci