Votre expérience en tant que randonneur

Bonjour,

Je suis étudiant dans le numérique (e-commerce) à Bordeaux. Dans le cadre de mon stage je dois réaliser une étude de marché sur l’équipement sportif en relation avec les achats par internet. Pourriez-vous répondre à ces quelques questions, c’est très rapide et ça m’aiderait énormément ! Voici le lien du questionnaire

N’hésitez pas à diffuser ce questionnaire autour de vous.
Merci d’avance pour votre aide!

cher « étudiant » fraichement inscrit le jour même de ton étude de marché, comme souvent…:

quelle école à Bdx?
quelle classe?
quel prof tuteur?
stage dans quelle entreprise?

pour toi aussi:

Posté en tant qu’invité par Kerplouz:

Question 8/10: Qu’est ce qui motiverez vos achats en priorité ?

Il y a plusieurs « choix », aucun pour « la qualité » :)))
Tout est dit.

J’ai voulu répondre, mais:
Question 7/10: aucun choix ne me conviens. Je choisis entrée, milieu ou haut de gamme en fonction de mon niveau dans le sport concerné et de mes besoins.
Question 8/10: aucun des motifs ne me conviens vraiment. Par contre, on pourrait en rajouter une bonne dizaine (à relever également l’énorme faute de grammaire « motiverez » qui ne fait pas très sérieux.
Question 9/10: n’a aucun sens. Ca dépends de ce qu’on veut acheter.

Avec ce questionnaire, on sent bien que l’auteur est à fond dans le numérique et en oublie qu’il y a autre chose à côté et que de nombreuses personnes ont une toute autre vision des achats sur internet ou d’autre motifs de ne pas acheter sur internet.

Entre autre, le fait de savoir quoi on achète est complètement mis de côté. Alors que c’est un point essentiel. Les questions qui se posent lors d’un achat ne sont pas du tout les mêmes entre une gourde et un paire de chaussure de rando.

Donc là première chose que je ferais c’est déjà d’améliorer tout ça, ce qui pourrait à mon sens rendre aussi les résultats de cette étude nettement plus exploitables.