Votre experience en Bolivie?

Posté en tant qu’invité par moino74:

Bonjour, j’envisage de passer 4 mois en Bolivie et si possible d’en passer beaucoup en hte montagne. Est ce que ceux qui y sont allés peuvent me dire ce qu’ils y ont fait (sommets, voies, autres…)? comment? avec quel budget?? Je pensais à la cordillère Royale!!
Merci pour toutes vos infos et vos conseils.

Posté en tant qu’invité par Morgan SAUERWALD:

Bonjour,
Je crois que c’est un peu tendu en bolivie en ce moment. Il y a des villes a absolument evitées car il y a des émeutes et les touristes ne sont pas les bienvenus.
Sinon pour les balades, je connais que je sud vers le chili et il y a quelques beaux volcans a gravir autour des 5500m 6000m (ex:Llicancabur, 5990 ms) Ca peut faire une belle première partie de trip pour s’aclimater.

Morgan

Posté en tant qu’invité par eric:

slt
je viens de passer 2 mois et demi en bolivie
Les manifestations ont été très locales et je n’ai eu aucun problème avec ma gueule de touriste.
La télévision a amplifié les évènements. Cependant dans la région de santa cruz il n’était pas bon de se balader.

Pour ce qui est de l’organisation tu peux faire une grosse partie sur place. cependant l’équipement il faut l acheter avant.
Question budget tout dépend de toi
Tu peux me joindre sur mon mail:
funboarder9@msn.com

sportivement

eric

salut
j’ai passer un mois et demi en bolivi cet été. le pays est magnifique, et il y avait une tres bonne ambiance. yavait pas trop de manif qd nous y étions. on a fait pas mal de sommets, et decouvert le sud du pays sur 13 jour de 4x4. pour plus d’info, mon blog : http://spidermonkey.over-blog.com (categorie andi’cimas). et n’oublia pas le couriel, si tu veu du plus precis…
amicalement.

Posté en tant qu’invité par PETITE LOUVE:

slt

moi j ai veçu un an en bolivie en 2006

DEPUIS la vie est un peu plus chère, merci la crise, mais les prix sont assez abordables

des montagnes tu en as tellemetn
que tu ne sais plus où donnet de la t^te
alors attention dabord au mal des montagnes
facile à dire, plus dur à gerer
à 6000
ds le nord vers la frontière avec le pérou il ya une ville, la mecque du randonneur
sorata
un bijoux!
et pleins de treks et de sommets
les rix sont contenus
mais tu dois essayer tjs de negocier, tjs!!!
faut parler un peu espagnol, ça aide!!!
le pays est magnifique
pr les pbs politiques
ne craint ^pas
tjs un peu de rafus
mais rien de grave!
à la paz il ya pleins d agences de trek et puis aussi à sorata justemet
ds le sud aussi il ya de quoi faire!!!
alors bonne chance

pt louve