Votre experience à la meije

Posté en tant qu’invité par alex06:

bonsoir

vos avis sur la Alain-Leninger à la Meije???
merci!!!

Posté en tant qu’invité par Michel:

Tiens bizarre…, personne ne répond sur un tel sujet (où sont les alpinistes de c2c ?)
Cette course c’est un rêve, un fantasme, une quintessence de l’alpinisme.
Pour ma part, j’y ai trouvé une si belle course qu’elle m’a rendu lyrique. Je l’ai faite 3 fois, c’est dire.
Mise à part la Dibona, aucune course de l’Oisans ne mérite autant de visites.
J’attends donc mon prochain parcours,

Michel,

Posté en tant qu’invité par Nico:

ben si t’apprécies pas cette course c’est que l’alpinisme c’est pas fait pour toi!!
c’est la panacée!! un itinéraire merveilleux (et sain) qui arrive sur le plus beau sommet des Ecrins!!

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

moi je vais a contre courant de ce grand mythe…

cette course est très belle mais m’a moins marquée que bon nombre d’autres du même genre dans le massif…

certes certes la meije, les étancons, l’aigle, les aretes ( d’ailleurs faire la pierre alain sans les aretes c’est un sacré manque de poésie…) mais bon si on parle la voie en elle meme… je suis plus dubitatif.

il faudrait que je mette la photo du profil de la voie ( vu depuis une voie sous le doigt de dieu) pour voir l’étendue ( sens propre) des dégats. Pas de doutes, on est bien dans les ecrins.

bon j’exagere un peu mais le « mythe de la pierre alain » ne comptera pas sur mon soutien…

mouais !

Posté en tant qu’invité par tetof:

Oui une belle course pour l’Oisans. Mais tout comme l’araignée, je pense qu’il ne faut pas trop exagéré. Un grand nom d’ouvreur, un sommet emblématique, une face sud avec une échapatoire à mi-parcour. Mais on reste en Oisans. :slight_smile: :slight_smile: Mais les classiques sont des classiques justement pour ce genre de raison.
Prends la même voie sans nettoyer le rocher avec des ouvreurs Lambda sur un sommet inconnu en face nord, et je pense que cela sera nettement moins la panacé.

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Un petit récit!

« Comme dans une course »

En résumé, c’est une course mythique, paumatoire, (trop) fréquentée. En effet la traversée sur l’Aigle dans la foulée est incontournable.
Perso je conseillerai plutôt la combinaison Chapoutot / Mayer Dibona à la 3ème Dent, moins fréquentée, presque plus belle au niveau escalade, mais elle ne remplacera pas LA Pierre Alain!

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Les 2 sont à peu près aussi belles. La Pierre Allain arrive au sommet du Grand Pic, ce qui lui donne quand même un plus par rapport à la Chapoutot+MayerDibona mais on a plus de chances d’être seul sur la Chapoutot, ce qui est un plus aussi…
Deux très belles voies sur un rocher magnifique d’une montagne magnifique.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Soit patient, JC ne va tarder à débarquer car dès qu’on parle de la Meije…

Posté en tant qu’invité par alex06:

et bien et bien…que de beaux récits…

me voilà actuellement prise d’une envie inévitable de faire la pierre - alain…
je lis je lis je lis(henri isselin, cambon…dans un style plus « technique… »)…je rêve oui je rêve de cette voie…
elle est pour moi un réel rêve je vous assure c’est incroyable à quel point!!

actuellement les conditions d’eneigement étant débonnaires,je m’exerce à grimper je n’ai plus que cette voie en tête.
la couenne étant à mes yeux un « exercice », je profite de ce temps libre à essayer d’être fin prête pour cette voie emblématique.

merci de faire grandir ce rêve…de me faire partager vos experiences.
elles ne font qu’exacerber ce besoin d’Oisans…
merci àtous!!

Posté en tant qu’invité par Inen:

Ah, la Pierre-Alain ! Du beau caillou qu’on ne croirait pas trouver dans l’Oisans, une belle ligne dans une grande paroie…
Un conseil, apprends le topo par coeur, car c’est très paumatoire, avec une mention spéciale pour le rateau de chèvre dans les dernières longueurs.

Une autre voie dans le même genre, à Chamonix, c’est la Grépon Mer de Glace. Aussi grande, aussi belle, avec en prime des vues magnifiques sur la Verte, les Jorasses et le Bont Blanc.

Bonne grimpe !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Highway:

Une bouse…
Va plutôt à la Rébuff au Pavé…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

jai lu le lien; c’est rudement bien ecrit!!! ca donne envie d’y aller…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

excellent le recit du soreiller…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Votre experience à la Meije : paumatoire la Pierre Allain ??

Où sont les pièges, les culs de sac, les faux indices, les impasses ?
Quelqu’un a t il atterri dans le couloir Zsygmondy ou la voie normale ?
qu’en est il des variantes et directissimes dans la 2nde partie ?

vos expériences … merci.

[%sig%]