Votre duvet prefere?

Tout est dans le titre.
J’ai fait le tour des posts parce que ca en parle beaucoup mais je ne vois aucun modele qui ressort vraiment.
Avez-vous un duvet qui a ete une « revelation » en terme de confort en conditions de penibles a extremes avec un poids…portable?
Le prix reste un critere numero 3 pour moi (mais un critere evidemment!).
Bon et quand je parle de conditions extremes, l’apiniste de compet’ que je suis entend « dormissage dans un igloo ». Et ce qui est certain, c’est que je ne craindrai jamais le « trop chaud ».
Donc voila, si une bonne ame (feminine en particulier) avait partage le meme cahier des charges et reussi a y repondre, je lui serais plus que reconnaissante d’accepter de m’aiguiller…
Un grand merci par avance!

(desolee pour les accents, je sais que c’est penible a lire…)

Je ne sais pas si je suis une bonne âme, féminine c’est sûr que non, mais concernant les duvets, je partage comme beaucoup ici le même cahier des charges : légèreté, efficacité, durée de vie, compressibilité, poids.
J’ai un Valandré « léger » pour l’alpinisme « dit de pointe » avec bivouacs : modèle Lafayette (léger, très compressible, performant mais d’un confort très spartiate). Et j’ai également un duvet confortable, ultra chaud, modèle « Barbat 900 » de Pinel (Triple Zéro) pour expés et aventures froides.
J’ai une petite préférence pour Pinel et j’aurais du mal à conseiller d’autres marques qui, pour la plupart, utilisent des duvets de provenance douteuses (Chine entre autre).

P.S. Dans un igloo (à condition qu’il soit bien construit), la température est de +/- 0°C, donc rien d’extrême de ce côté.

B.A.

Posté en tant qu’invité par Maispourquoi:

Salut !
Comme dit plus haut dans un igloo la température est autour de zéro donc mon duvet est un poil trop gros. Pas que j’ai réllement trop chaud juste qu’il pourrait être moins lourd/gros. Alors du coup de regarde pour un plus léger mais en fait je ne trouve pas de significativement plus léger pour une température encore compatible.
Du coup je prendrais bien moins chaud pour l’été et je garde celui-c pour l’hiver dedans ou dehors l’igloo :slight_smile:
C’est un RAB Q600 !

Comme souvent dit : triple-zéro, valandré, (je rajoute Rab) c’est le top. Ensuite tu prends la quantité de duvet en fonction de tes besoins. J’ai pris celui-ci car j’ai fait une grosse affaire lors d’une liquidation.

Posté en tant qu’invité par pierrez:

Bonjour,

J’ai un mountain hardwear SL800 que je trouve très bien. Pour des expés en tout cas.

Salut Marielle

Jette un oeil sur Randonner Léger (le site internet), il y a plein de sujets sur les sdc duvet et des rubriques reprenant quelques modèles utilisés et testés en toute conditions par des membres du forum de ce site.
Utilise la fonction recherche.

Personnellement j’ai deux Valandré mais mon préféré reste un Mountain Hardwear Phantom 32 de 700 grammes dans lequel j’ai déjà dormi à 0° (mais je ne suis pas trop frileux), 0° étant sa limite inférieure de confort je crois. Un truc important est aussi d’avoir un bon matelas bien isolant.
Je n’ai jamais dormi sous igloo mais je crois que dans nos contrées la température sous un tel abri ne descend pas souvent en-desssous de 0°. Me trompe-je ?

thomas

salut

j’ai un duvet des pyrénée acheté en 1980 et que j’utilise toujours en refuge ou sous tente en hiver à 3000 m sans soucis.

Posté en tant qu’invité par kathy:

Salut, j’ai le Sir Joseph Koteka 850 qui se fait en plus en taille 1,70m pour nous les filles (moins lourd et plus chaud, car adapté a ta taille)(ou plutot pour les gens de moins 1,70m!!), super léger 1,150kg avec 850g de duvet) et bien chaud (-15C° me semble), j’adore! http://www.aventurenordique.com/duvet-koteka-850-sirjoseph.html
J’ai vu qu’il avait dans le même marque un duvet très très chaud pour conditions difficiles en promo: http://www.aventurenordique.com/duvet-looping-1200-sirjoseph.html

Posté en tant qu’invité par Marielle___:

Hé, c’est trop chouette toutes ces réponses, ça va bien m’aider!!
Un immense merci à tous, vraiment. J’ai aussi imprimé les réponses qui avaient été données à Edelweiss, ça me sera bien utile aussi…même si je n’ai pas besoin de matériel pour des conditions si extrêmes…
En effet, pour l’igloo, je crois oui, ça va être 0 degré (on m’a promis). Mais moi, 0 degré déjà…
Ah, ça va être super, j’ai hâte.
Je penserai un peu à vous alors quand j’aurai pas froid. Et j’essaierai de faire un retour sur mon choix final et la qualité donc.
Bonne soirée à tous,

Marielle

[quote=« Marielle___, id: 1132671, post:8, topic:107975 »][/quote]
Si je comprends un peu que ton utilisation se limitera à des conditions proches de 0°C, je pense que le modèle « Petit Astazou
600 FL » de chez Pinel/Triple Zéro sera idéal : Excellent rapport qualité / prix / performances, léger, duvet de grande qualité, finitions irréprochables.

B.A.

Je confirme pour le RAB Q600. Il est très chaud et plutôt léger: j’ai pu dormir sans souci sur le glacier du Tour avec, j’avais même un peu chaud en début de nuit (t° de confort: -12°) :cool:

Il y a aussi le pied d’éléphant, couplé à une doudoune de qualité qui fera double emploi en statique,
l’ensemble te fera gagner du poids et du volume, pour peu que les deux soient de qualité, c’est-à-dire
avec un duvet au cuin élevé et donc bien compressible.

J’ai déjà fait l’expérience de cette combinaison l’hiver en montagne par température bien négative et ai
dormi comme un bébé (la doudoune avait une très bonne capuche aussi).

Regarde aussi ceux-là: http://www.sacs-de-couchage-cumulus.fr/

Celui que je prefere c’est celui de Fr4nco1s

si, si…
mais pas ici
(soirée st valentin au club lundi soir, j’ai grimpé en duvet…)

en fait, je l’ai retrouvée dans mes mails:

(et pour répondre sérieusement au post de marielle, ce duvet ne répond à aucun de ses critères…)

Qu’ il est beau

le duvet?
nan, pasque c’est pas moi qui suis dedans (en plus tu la connais…)

Celui là est tres joli aussi

http://ascii-store.jp/p/4959380971072/

Dsl, je sais pas inserer une photo

Mon ex ???

[quote=« Gruyere, id: 1132818, post:19, topic:107975 »]

Mon ex ???[/quote]
si tu reconnais pas le menton de ton ex…
je comprends que ça ait pas collé entre vous
nan, elle était passé prendre le café la dernière fois que tu es viendé chez moi