Votre avis

Posté en tant qu’invité par GGBB:

j aimerais avoir votre avis sur les trango extreme evo light gtx de la sportiva merci

Posté en tant qu’invité par Richard:

J’étais parti au Vieux Campeur en janvier dernier avec la ferme intention de les acheter, car le modèle me plaisait et j’ai le pied assez « sportiva ».
Grosse déception à l’essayage:

1. Mon pied flotte dedans, je les trouve trop larges (mais cela, c’est une question de pied, donc cela peut convenir à d’autres.
  2. Le débord arrière pour fixer les crampons m’a semblé vraiment riquiqui. Bizarre pour une godasse typée glace.
  3. Le maintien du talon ne me satisfaisait pas, et je trouvais la tige trop basse.

Comme les Asolo Cholatse étaient en promo -50%, je les ai achetées à la place (145 euros au lieu de 290, cela change la donne). Que du bonheur! Bon chaussant, bon confort (semelle rigide mais tige souple), excellent maintien du pied, excellente fixation des crampons, très bon confort à la marche, isolation très bonne, guètron efficace, aussi légère que les trango extreme evo light, bonne étanchéité (et encore, c’est le modèle thinsulate, maintenant ils font un modèle goretex).

Comme quoi il n’y a pas que La Sportiva, même si en général c’est du bon matos.

Posté en tant qu’invité par Ploum:

Salut,
top pour ce que c’est… à savoir:

• leger
  • precis
  • cramponnable auto
  • semelle rigide et tige souple
    mais…
  • pas chaud (faut pas rever, leger et chaud c’est pas facile). Mais pas tant pire. C’est clair que j’irai pas faire une hivernale en altitude avec mais pour la goulotte basse altitude ou cascade, tu mets des cho7 chaudes et tu bouges les pieds
  • souple en tige : faut aimer, du coup a combiner avec crampons legers (type Dart) et ça devient vraiment plaisant de grimper avec ça
  • stop tout obligatoire, tige basse oblige…
  • ça s’use vite, encore une fois poids et solidité ne font pas bon ménage. Ne pas tenter une marche d’approche sur chemin avec ou alors compter plusieurs paires pour finir la saison.

Au global j’en suis content, mais je suis fan du chaussant LaSportiva. Il faut prendre ça comme une pompe consommable et précise, pour un usage bien particulier. Ne surtout pas acheter comme chaussures uniques et a tout faire, tu vas les flinguer très vite.