Votre avis sur une tente

Posté en tant qu’invité par Gnome:

Je pars cet été dans les Andes pour faire quelques ascensions de treks, mais qui vont m’obliger à dormir entre 4500 et 5200 m.

Ma tente est une Basic Evasion Light de chez Co.Te.Nor (marque du Vieux Campeur).
Le vendeur du Vieux Campeur m’a dit qu’il y a certainement mieux mais que cette tente devrait faire l’affaire.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des expérience avec cette tente par conditions difficiles : gros vent, neige, gel…

Merci

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Salut, à mon tour de te donner un (modeste celui-ci) tuyau. S’il s’agit de bouger chaque our ou presque en trimbalant ta coquille sur le dos, sache que j’ai expérimenté la petite Lafuma « Pumori » (2 kg) en hiver (températures négatives ttes les nuits, MAIS duvet excellent)…dans le Massif Central : c’est pas l’Amérique :wink: mais je n’ai pas eu à subir de vent violent, donc…Rapide à monter, légère, tb imperméabilité; il faut penser à trimballer tout de même de la cordelette en rab afin de peaufiner l’arrimage. Les vents des Andes sont sûrement plus féroces que ceux de la Margeride !!! Fais plusieurs constructeurs, histoire de voir. Salut.

Posté en tant qu’invité par j-p:

a titre