Votre avis sur Sac de couchage plumes Marmot

Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Canada est j’ai l’occasion d’avoir un bon discount sur les sacs de couchage en plumes Marmot.

Le seul truc c’est que je n’arrive pas à me décider, donc je demande conseil.
Je recherche un sac de couchage pour effectuer des bivouacs, dormir en igloo, utilisation alpine dans nos montagnes européenne et non au Canada.

En gros j’ai le choix:

1 - Un sac avec la membrane waterproof Marmot, rempli en plume 650, donné à -6°C confort, poids 1814g.
http://marmot.com/products/never_summer_membrain?p=117,72

2 - Un sac SANS la membrane waterproof, mais donné comme « water resistant », rempli en plume 800, donné à -11°C confort, très léger: 1559g

http://marmot.com/products/couloir?p=117,72

3 - LE sac grand froid, avec la membrane waterproof, pas de test selon la norme européenne, mais doit être genre -18/-20°C confort, mais plus volumineux et plus lourd: 2069g

http://marmot.com/products/col_membrain?p=117,72

Selon vos expériences, pour une utilisation montagne en Europe, hiver et été, ai je besoin de la membrane waterproof?, mon choix se porterait bien sur le 2eme, le Couloir. J’ai peur que le Col soit trop chaud.

Quels serait votre choix, sans voir le coté prix. Et je vais acheter aussi un sac pour mon amie, quels serait votre choix pour une fille?

Merci pour vos réponses.

Tom

Posté en tant qu’invité par sebastien cazorla:

Bonjour

dur tactique pour ce qui est du couchage en montagne.

je te réponds parceque j’ai un sac Marmot, sans membrane étanche, mais un sac annoncé waterproof : c’est archi faux. ne reste point étanche mon ami!
J’ai donc combiné soit :
Sac de couchage + carré mat ou
Sac de couchage + sursac gore tex étanche

Mon sac de couchage est un Elium new, vraiment super! Mais beaucoup plus léger que ce que tu annonce chez marmot. (va voir sur leur site, ils ont un comparateur super). Je crois que mon sac fait moins d’1 kilos, pour une température de confort extra!

Merci de ta réponse, mais ton sac est t’il le modèle Helium Membrain ou le modèle Helium tout court, car le membrain est donné waterproof, et l’autre seulement water resistant, c’est peut être pour sa que ton sac prend l’eau.

Merci

Tom

Posté en tant qu’invité par sebastien cazorla:

Hello

en effet j’ai le sac water resistant, pas vraiment pas water resistat, on est d’accord!

Posté en tant qu’invité par riri56:

un sac est rarement trop chaud mais peut etre trop lourd (2kg ça commence a faire bcp)

j’ai un couloir, j’en suis assez content, bon compromis poids/chaleur/solidité (acheté aux US)
apres qques années ; quasi aucune perte de duvet, les coutures sont nickel
la limite entre les 2 tailles c’est ± 1.83m

1x j’ai eu de la neige et le sac est resté sec mais j’ai jamais dormis sous la pluie
sinon cet été j’ai fait bivouac à 4300, pas eu froid, mais j’avais tous mes vetements sur moi !

si le budget n’est pas un probleme, ya le lithium ; même temp. mais 200 gr de moins 1.3kg

Une question par rapport au stockage du sac de cougage en duvet:
J’ai ue un sac de compresion et un deuxième sac de rangement. Mais même dans se sac de stockage le duvet est quand meme un peu compresé. Ma question est donc la suivante, faut il garder le sac suspendu, comme dans les magasins, lors d’une periode d’inutilisation prolongé? Ou est-ce que le sac de stockage est suffisant?

Thx