Votre avis sur matos : quels skis ?!

Posté en tant qu’invité par pinpin:

Je change de matos cette année.
J’hésite entre reprendre mes Trab Sintesi, tenter les Atomic Tour ligt (TM 10) ou les Fischer Tour ou autre chose si vous avez une autre idée.
J’ai un bon niveau de ski, plusieurs années de grosse rando derrière.
Je mesure 1.80m et pèse 85 kg (les remarques sur arrête la tartiflette tout ça , merci…) et je ski en bonne pente.
Quelle taille ? J’ai envie de skier un peu plus court (j’avais les Trab en 1.80).
J’ai besoin d’un ski pas trop souple aux lignes de côte assez classiques.
Merci pour vos précieux conseils et bon ski !

Posté en tant qu’invité par XR:

Les TM10 (dénomés MX20 cette saison?) sont biens. Pas trop lourds en montée, bonne accroche en descente, prix modéré, pas trop paraboliques (on peut mettre des peaux droites). Je fait 1,77m pour 75 kg et je les ai en 175. Ca me semble une bonne longueur pour moi. La taille suivante doit être 183.

Posté en tant qu’invité par jobar:

Le MX 20, sera un ski de course (ski de montagne) et 160cm la seule taille disponible !

Posté en tant qu’invité par edouard:

pour ma part je te dirais de jeter un coup d’oeil sur les volk plus tonique que le sintesi
mais par contre entre le fisher et le sentesi pas d’hesitation fonce et prend un sintesi plus leger plus accrocheur a descende

Posté en tant qu’invité par pinpin:

Et l’Altitrail, trop souple et fragile en semelle, c’est ça?

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

pour le volk en Italie on le trove a 235 euros mais pour les peaux ils demandent 120 euros!!!

Pour ma parte je te conseille les atomic MX11, nouveu model de le toujours bon TG10 (les miens) ou encore des sintesi (sintaero, plus chers un ptit moin lurdes, peut etre plus fragiles si tu les utilise plusieurs annees…)
A voir aussi les dynafit si tu prend des lowtech.

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par p1p1:

Défauts et qualités du sintesi ?
Merci, après je vous laisse tranquille…

Posté en tant qu’invité par jobar:

Tu comptes privilégier la montée (80% du temps de déplacement) ou la descente (si ton niveau est bon, tu peux prendre des skis « light » et rigide de course ) ? ça dépend aussi des gens avec qui tu randonnes.
Il est un peu tôt pour avoir des indications sur les nouveaux modèles (04/05).
Dans tes exemples, il faut savoir que le Tour Light (TM10) n’existe plus sous cette appellation et que le tour Extrème se nomme maintenant X-Treme (un peu lourd !).
Vu ta taille, ton poids (:-()) et ton niveau à ski, tu peux descendre au maximum à 170cm.
Cette saison SKI TRAB va sortir un ski innovant : le Piuma Duo Sint Aero 2100gr en 171cm (vérifié) 96/92-64-78mm, les personnes qui l’ont testé l’ont qualifié de révolutionnaire… affaire à suivre (léger, rigide, performant en descente mais cher !) .