Votre avis sur les ballons avalanche

Posté en tant qu’invité par catherine:

âlex a écrit:

S’il faut équiper les skis d’ARVA on est pô sorti de la
taverne !

il n’y a pas si longtemps, ortovox avait sorti des petits émetteurs (baptisés « souris ») qui se fixaient sur les skis, et qui émettaient sur une autre fréquence que les arvas, bien sûr.
L’arva ortovox F1 avait alors à l’époque 2 possibilités de recherche sur l’une ou l’autre fréquence.
J’ai cet Arva F1 (mais je n’avais pas acheté les souris) et au caf-go on en a quelques uns de cette époque : Big problème : il ne faut surtout pas se tromper de fréquence de recherche !!!
C’est ce qui m’était arrivé avec ce F1 tout neuf que je venais d’acheter lors du tout 1er exercice !
Maintenant, je fais attention, et je me dis que dans la panique d’une recherche on peut quand même se tromper : j’ai ajouté des marques à la peinture sur tous ces arvas.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Sans compter qu’y a pas de « s » à « boules de glaceS » !!

Hé Francois, révise tes bases d’orthographe et on pourra discuter !

âlex a écrit:

Sans compter qu’y a pas de « s » à « boules de glaceS » !!

Mais si, quand il y a plusieurs parfums différents :wink:
Bon pour moi, ce sera vanille / mangue / cannelle :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pour répondre à Cher Alex et pour alourdir ma maïeutique qui lui paraît un peu légère, dit-il (quoi que dans ce contexte ce soit un peu curieux) voici donc:
1/ Il me semble risqué d’utiliser un principe d’hydrostatique (la poussée d’Archisèche) pour étudier un phénomène qui n’est ni hydro, ni statique. Maintenant, peut-on considérer la neige comme un fluide (dans ce contexte précis)? à mon avis, non (trop hétérogène). Mais il faudrait demander à des zéminents. A Laurent par exemple, qui est un nez minant (bergeracien) à la pointe du top, ou à Dom, ou à Justin Bridou…
2/ J’ai bien dit que l’on « constate que ». Je ne me charge pas d’expliquer et je jette ainsi un voile pudique sur mon ignorance (d’ailleurs, je ne suis pas sûr que qq ait une explication).
3/ La saucisse sèche de Justin Bridou n’est pas terrible (trop sèche) et le chien de Charlie Brown s’appelle Snoopy. Je sais que pour les blaireaux de la jeune génération « Snoopy » est le nom d’une voie à Ailefroide. Cependant, primitivement, c’était le nom d’un chien. Cultivez-vous, nom d’un chien!
Bientôt, je vous ferai peut-être un petit topo sur les moeurs du blaireau.

Tout de suite madame.
Je livre par mail…

Francois a écrit:

… et le chien de Charlie Brown s’appelle Snoopy.

oui, mais après son aventure en avalanche, c’est snow-pie :wink:

mais après son aventure en avalanche, c’est snow-pie :wink:

Pourquoi ? il s’est fait aplatir ?
c’est plutôt snow-pancake alors !

Posté en tant qu’invité par lulu:

kesk’il a contre les blaireaux, françois ? c’est pas si vilain que ça comme animal… et en plus, le jour où y’aura plus de phoque, on pourra les recycler pour faire des peaux :slight_smile: (je sais, c’est plus en phoque…)

Posté en tant qu’invité par YaYa:

Tien le constructeur lui-meme a dit « efficacité celon la neige »…super…bravo…applause…

Posté en tant qu’invité par ThMa:

Mais vous avez oublié la surface du poids de la saucisse. Et plus la sauce hisse, moins elle s’enfonce dans la coulée. Oúbien???