Votre avis sur les ATOMIC 9.22

Posté en tant qu’invité par Jack:

Vous faites de la rando avec des ATOMIC 9.22 ?? alors donnez-moi votre avis . Merci

Posté en tant qu’invité par Franck:

Salut Jack,

Nous (moi et ma copine) on a achete des atomic 9.22 + titanal (III pour moi II pour ma copine) l’annee derniere en debut de saison, merci papa noel et c’est que du bonheur! Bon il faut se replacer ca dans le contexte, on skie pas comme des dieux, on skiait sur des skie droit ou des semi paralelle, donc forcement le changement fut radical.

Mais apres une 15aine de sortie, 50% piste, 50% rando l’annee derniere et probablement plus de rando cette annee, c’est vraiment des ski parfait pour ce programme. Il sont probablement un peu plus lourd que des tradi rando a la montee mais a la descente, c’est des tout terrains et du bonheur a faire tourner dans la poudre. Faisant principalement de la rando dans le mercantour ou les champs de poudreuse ne sont pas forcement legion, ca nous permet vraiment de passer partout a la descente meme quand la neige est croutee ou un peu pourrie en gardant un peu d’assurance et en se faisant plaisir. Pour moi c’est vraiment l’idee que je me fais de la rando, passe partout!

Je pense que les planches sont vraiment bien, si je racheterais aujourd’hui l’ensemble, je me poserais plus de questions sur les fix pour peu etre prendre des low tech plus legere et gagner en poids sur l’ensemble. On a pris des titanal car on avait pas de chaussure adapte (TR10 TR12), on fait aussi pas mal de piste, bref pas facile la decision sur les fix. On quand meme globalement tres content des fix.

Alors, si tu veux mon avis, a moins d’etre un puriste ski de rando en ayant des conditions nikel tout les week end, n’hesite pas fonce, essaie d’avoir les invendus de l’annee derniere a un prix sympa?

Bonne ballade, il parait que la saison va etre bonne!!

Franck.

Posté en tant qu’invité par géante verte:

Je suis une skieuse du même style que franck , et j’ai exactement le même avis. Si tu n’est pas un pro de poudre, tu le deviens avec ces skis, c’est carrément de la triche… Les bandits 2XX sont un peu plus puissants, (dixit mon homme), mais aussi beaucoup plus lourds…
non vraiment, si tuveux des ski de piste et rando, alors n’hésite pas.
bonne poudre…

Posté en tant qu’invité par Pablette:

Je vais faire ma quatrième saison avec des 9.22 et je trouve que c’est vraiment un ski fabuleux pour du mixte (piste et rando). Il faut quand même avouer qu’à grande vitesse, sur piste uniquement, ils fibrent beaucoup. Mais, on s’habitue et comme ils sont absolument géniaux en « hors-piste », on oublie vite ce petit défaut. Il paraît même que le nouveau modèle est bien plus stable, mais je ne peux pas t’en dire plus, car ils sont dans le garage et nous (les skis et moi) attendons impatiemment de faire notre première sortie…

Posté en tant qu’invité par Fred:

Peut-on encore trouver c es ski à la vente neufs ?
C’est un modèle d’il y a 2 ans. Ils sont remplacés par les R9 qui sont le même planche mais avec des trucs en plastoc sur la spatule => risque de glisse des peaux …

Quelqu’un a-t’il déjà essayé ?

@+

Fred

Posté en tant qu’invité par Fred:

Peut-on encore trouver c es ski à la vente neufs ?
C’est un modèle d’il y a 2 ans. Ils sont remplacés par les R9 qui sont le même planche mais avec des trucs en plastoc sur la spatule => risque de glisse des peaux …

Quelqu’un a-t’il déjà essayé ?

@+

Fred