Posté en tant qu’invité par Jean-René:
Salut
J’aimerais avoir votre avis sur les altiplumes.
J’ai entendu dire qu’ils étaient très fragile au niveau de la semelle ?
Posté en tant qu’invité par Jean-René:
Salut
J’aimerais avoir votre avis sur les altiplumes.
J’ai entendu dire qu’ils étaient très fragile au niveau de la semelle ?
Posté en tant qu’invité par Eric:
Altiplumes je sais pô, mais la concurrence ATOMIC fais d’excellents skis légers (performance, longévité). La semelle est beaucoup plus résistante que Dynastar (comparatif fait en direct live sur de petits cailloux insidieux…!)
Posté en tant qu’invité par Yann:
je confirme…
Et quitte à prendre ce genre de planches, autant investir sur des Piuma Aero, qui ne perdent pas leur rigidité au profit de la légereté, contrairement aux altiplumes. L’Aero est un ski rigide et nerveux, et qui pus est indestructible (ou presque).
L’atli est un ski fragile et « incontrolable ».
si ça t’intéresse, j’ai mis en vente hier une paire d’Aero sur le forum achat-vente.
ceci dit je reste objectif quant à mon jugement par rapport aux altiplumes : rien a voir avec un aero
A+
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Salut,
je skie avec des altiplumes depuis 2 saisons. C’est un bon ski pour la compétition, bien meilleur que le Dynafit Rally et beaucoup moins cher que les Trab. J’avoue que le ski est fragile, qu’il vibre dès que tu prends de la vitesse mais il reste agréable sur neige de printemps, légère poudreuse ou neige dure, il pèse 1050g en 170. Par contre, il n’aime pas trop la neige trafolée ou croutée.
De plus, j’ai l’impression que sa longévité est limitée, 2 saisons de compétition semble être le maximum.
Dynastar en sort un autre la saison prochaine qui sera de même construction mais de 65 au patin au lieu de 68, il devrait donc mieux tourner.
Si tu as des sous et que tu veux un ski light et facile à skier, vise le sintaéro de Trab, beaucoup d’équipes l’ont adopté cette saison pour sa facilité mais il coûte 3700 frs.
Bon choix
Nicolas.
Posté en tant qu’invité par Yann:
ou 2500 ff quand il ya des supers occases comme celle que je propose en ce moment!!!
Oyez oyez bonne gens, je vends les miens sur le forum vente
;o)
Posté en tant qu’invité par ham:
J’en ai eu il y a bien longtemps…(1994 à 1997) mais est-ce qu’ils ont beaucoup changé ??
J’en étais assez content (utilisation rando classique, pas compet’):
-très bonne accroche neige dure
-semelle viellit mal (glisse surtout), mais encaisse pas plus mal les cailloux que Atomic Tour Cap Guide (1997, ceux qui étaient légers…pas les 2001 à 2540g la paire…) ou Hagan Tx Titanium (2000).
-pas très maniable en neige « hivernale » (croûtée, poudreuse…)
-un vrai régal en neige de printemps, car ça monte vite et bien, et ça skie très bien en descente.
-en utilisation courante, ne s’use pas trop vite, et si les fixations (plus précisément les cales de montée) n’étaient pas rentrées dedans de 0.5 cm, je les aurais encore…
–>bref, un ski mine de rien assez polyvalent, pour ceux que le poids intéresse.
PS: le Tx Titanium est peu maniable, et réclame une bonne technique en desacente, mais est très agréable à la montée(toujours en utilisation rando).
Posté en tant qu’invité par Al:
J’en ai eu pendant 8 ans : ils ont rendu l’âme il y a 2 semaines (fixations arrachées à la montée) !
J’ai eu du plaisir au début mais là depuis qques saisons, je n’en faisais plus façon : ils étaient cuits.
J’ai acheter le Piuma Aero 63 : c’est le top du top.
Al