Votre avis sur le pantalon quechua Bionnassay

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

Salut,
J’ai acheté ce panatalon, le quechua Bionnassay

http://www.quechua.com/FR/Product_arborescence/mountain/climbing-sports/mountaineering/mountain-clothi/product_8010075/index.html

Qui en possède et peux me donner son avis sur ce produit ?

Est ce que ça peut passer pour des courses de neige et glace couloirs en AD/AD+/D maxi (ex : whymper, Face N de la Tour Ronde…) (il a une guêtre intégrée mais pas de membrane imperméable).
Merci.

Laurent

Posté en tant qu’invité par pastriste:

c’est pas mal question fringue la gamme Bionnassay…mais 700 800 et 900.

c’est un code pour indiquer les produits éprouvé et fiable , en dessous c’est à faire ces preuves…dixit un gars de Décathlon.

moi j’ai une veste softshell Bionnassay 700 ou 800? , enfin c’est le modèle sans capuche.

la 900 à la capuche …

bon je la trouve super bien , j’ai fait de tout avec , meme des hivernales en mettant des couches dessous.

bon c’est sur ça vaut pas une Columbia ou Millet , mais pour 50 euro en solde…

alors rassure toi je pense que c’est plutot honnete comme ligne de fringue pour la montagne.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Maintenant que tu l’as acheté, Laurent, ne crois tu pas que tu es le mieux placé pour savoir si ce matos te convient?
Nous avons tous notre propre façon de pratiquer et je doute que le net puisse retranscrire cette façon. Le matos necessaire ne dépend pas seulement de la course mais également du bonhomme.

Pour ma part, cela fait déjà plusieurs années que je n’utilise plus de pantalon avec menbrane idem pour des guètres integrés. Je n’utilise plus de gore-tex en cascade, goulottes etc… Alors t’imagine pour un couloir :slight_smile: Je préfère appeler la météo, un gore-tex ne sert que quand je n’ai rien à faire en montagne. :slight_smile: :slight_smile:

Je n’ai pas essayé le pantalon quechua Bionnassay. Mais j’imagine que c’est comme la plupart des produits décathlon : tu en as pour ton argent mais pas plus. Faut pas réver, la qualité est relativement lié au prix.

Mais faut il un super gore-tex dans les alpes Francaises? J’ai tendance à penser que non.

=> prends ton pantalon, fais la course et tu verras bien si cela te convient.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

pourquoi les Alpes …? il y a pas que les Alpes comme montagne en France non mais !!!

au fait lorsque tu chope la flotte alors que météo France t’as promis un joli ciel bleu…:slight_smile:

c’est quand meme bien d’avoir du goretex au fond du sac ou une membrane pour eviter de rentrer tout mouillé avec un zoli rhube…tchoummm…snif…:slight_smile:

ceci dis ça sert pas souvent un surpant goretex.

nettement suffisant ton pant quechua mon petit Laurent vas.

Posté en tant qu’invité par Heidi:

Bien dit pastriste…mais ne leur disons pas trop qu’il y a aussi les Pyrénées, ils risqueraient de venir les envahir après avoir vu comme c’est beau !

Posté en tant qu’invité par Guillou:

assez d’accord avec pastriste, ça ne vaut pas toujours le coup de mettre des 100 et des 1000 dans un pantallon que tu va finir par dechiqueter a coup de crampons (pessimiste ?)
par contre, perso, je prefere toujours mettre des guettres (decath, d’ailleurs…) pour justement proteger le pantalon des coup de crampons (de cares de ski, des morsures de dahut etc etc…)
J’ai decouper (soigneusement) les getres integrées de mon futal… comme ça en marche d’approche ou en balade automnale avec ma femme, ces pkjuhdfains de guetre integrés ne me tiennent pas chaud
mais comme d’hab, chacun voit midi a sa porte…

Posté en tant qu’invité par Titi:

Je comprendrais jamais pourquoi tout le monde ne jure que par le gore tex… On peut trouver des produits largement equivalent voire meilleurs! Je prend pour exemple une veste waterproof de Salomon: bien mieu que mon ancienne en gore tex ! Bon j’avoue au final question prix c’est du pareil au meme ( j’ai payé la veste 200euros en solde 40%, elle en vaut donc 360) mais je peux dire que question resistance a l’abrasion etc etc ya pas photo …

Posté en tant qu’invité par patrick:

PAs d’inquiétude. Je pense que c’est tout bon. J’ai un pantalon Francital summit et mes collégue ont acheté le Bionnassay de decathlon. NOus avons fait des courses en mixte et pas de probléme. EN fait je pense que Decathlon a fait un pantalon qui ressemble bizarrement au francital.

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

Merci de vos avis, je vais l’essayer des que possible mais bon je me doute bien qu’il risque de moyennement apprécier un bon coup de crampons neufs…ce qui arrive finalement assez souvent…d’ou mon idée de prendre du matos pas trop cher ;-))

Posté en tant qu’invité par Heidi:

Ba Laurent…il suffit de marcher bien en canard et tu ne devrais pas encrabotter ton beau pantalon tout neuf. Et puis surtout, tu ne te casseras pas la figure !!!
Couin couin

Posté en tant qu’invité par tetof:

Ou d’avoir des vrais guêtres moulantes et pas les m*** de millet et autres décathlon.