Votre avis sur l'altimètre Vector de Suunto

Génie, sur ce coup là, tu ne dois pas avoir l’expérience de ce dont tu parles.
Un GPS avec un alti barométrique incorporé, c’est le dispositif le plus précis et le plus souple d’emploi dont on dispose aujourd’hui en « outdoor ».
Précis et stable à 10 m près, sans soucis de recalage.
Et graphique de la pression « baro », toujours sans recalage, en mode automatique.

Si l’alti (et le dénivelé) est ainsi « débarassé » des erreurs de pression et de température, il n’en est pas de même des indications de la pression barométrique. Indications qu’il convient d’interprêter, càd de corriger plus ou moins finement en fonction de la température ambiante - mais là il faut quelques notions de météo et d’altimétrie avancée). Ces corrections s’appliquent d’ailleurs aux indications « baro » fournies par un altimètre « normal ».

Ni le gps, ni la météo, ni l’altimétrie ne sont des trucs simples …

je pense que sit u vas au vieux campuer ils peuvent te le changer.
Moi ils m’avaient filé une pièce gratos, le cadran avec des chiffres peinds dessus.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Dernièrement j’ai racheté une pile pour ma Vector, il existe en fait un kit comprenant pile, capot et joint de rechange.
La Vector est une montre vraiment excellente, j’en ai eu une qui m’a laché au bout de 11 ans de bons et loyaux services et je viens d’en racheter une!
Effectivement l’altitude bouge… tiens, tiens… mais c’est le principe même du fonctionnement d’un altimètre!!! Recaler régulièrement est la bonne solution, et puis, à moins d’être à l’avant d’une forte dépression ou à l’arrivée d’un anticyclone puissant, sur quelques heures il n’y a pas de variations monstrueuse…

[quote=« FredBlabla, id: 1307003, post:24, topic:79893 »]Dernièrement j’ai racheté une pile pour ma Vector, il existe en fait un kit comprenant pile, capot et joint de rechange.
La Vector est une montre vraiment excellente, j’en ai eu une qui m’a laché au bout de 11 ans de bons et loyaux services et je viens d’en racheter une!
Effectivement l’altitude bouge… tiens, tiens… mais c’est le principe même du fonctionnement d’un altimètre!!! Recaler régulièrement est la bonne solution, et puis, à moins d’être à l’avant d’une forte dépression ou à l’arrivée d’un anticyclone puissant, sur quelques heures il n’y a pas de variations monstrueuse…[/quote]

merci pour l’info kit pile capot…
Jamais eu de grosses surprises aberrantes de variation, au contraire j’ai souvent été surpris de sa précision.
content du modele ! :slight_smile:

Il n’y a pas de dissociation possible sur la Vector, il faut passer sur une Suunto Core qui dispose d’un système de bascule alti/baro automatique. Je ne sais pas exactement comment fonctionne le détecteur automatique de la Core mais c’est carrément efficace, la montre passe en mode altimètre toute seule quand tu changes d’altitude et reste en mode baromètre si t’es à altitude fixe, dans le second cas les variations de pression atmosphérique sont interprétées comme telles sur un graphique et l’altitude de référence de la montre reste fixe.