Votre avis sur la vie à Toulouse?

Orientés spatial ou aéro…Ya pas que Toulouse…

Peut-être pourrais-tu jeter un coup d’oeil vers le sud-est:

aero: Eurocopter à Marignane (entre autre)
spatial: vers Cannes, il me semble qu’il y a de quoi faire dans la fabrication de satellites.

Pour ce qui est de l’escalade, il y a des spots un peu partout en couenne ou en GV.
Pour ce qui est de la rando, pareil.

Pour ce qui est de la neige…ça se complique un peu, mais pas beaucoup plus qu’à Toulouse.
Il y a la mer aussi.
Et un climat correct. D’ailleurs qu’en est-il du climat à Toulouse?

Et enfin pour les villes, il y en a pas mal de très sympathiques. Mais il paraît que Toulouse est vraiment très sympa aussi.

Bonjour à tous,

Je rentre de WE et je m’aperçois que ma questions toute simple a suscitée bien des réponses. :slight_smile:
Merci à pour tous ces commentaires et les MP reçus.
On a pris nos billets pour dans 15 jours histoire d’aller passer un WE à Toulouse pour voir. Et j’attend les réponses aux entretiens passés et ceux à venir.

Bon début de semaine à tous.

moi on m’as toujours dis de pas faire de sports dans les endroits polués…
j’aurai pas idée de faire un footing au bord de la nationnal
(grenoble 2ieme ville de france au niveau polution…en effet ca laisse reveur)

Posté en tant qu’invité par pastourelle:

[Modéré]
Reste dans tes montagnes polluées, surfréquentées et friquées!!! c’est con les généralités et la provoc à deux balles. hi, hi hi :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par goethe:

Avis d’un toulousain depuis 9 mois et anciennement Aixois (en Provence): Toulouse, c’est nul, je veux retourner en Provence !!! :-((

Bon, j’exagère, mais :
Difficile de ne faire qu’une après midi grimpe car c’est loin… et pour y aller après le boulot, c’est pas évident, résultat tu fais le couillon dans des salles où tu n’as pas le droit de grimper en tête.
En plus il pleut assez souvent et tu dois faire au minimum 1 heure de route pour t’en rendre compte.
Ca c’était pour les mauvais cotés.

A coté de ça, pour les WE, c’est très bien : il y a tout ce qu’il faut à 2 heures de route…
Plein de jolis arrêtes pas trop difficile et puis « LA dent » !!! :-))
Et il ne fait pas trop chaud en été ce qui est bien et il peut y avoir de belle journée en hivers.
L’automne s’annonce agréable et fera je l’espère oublier le printemps pourri qu’on vient d’avoir…

L’équipement et les cotations ariègeoises font qu’il vaut mieux être dans un bon niveau 6a passe partout pour se faire vraiment plaisir en grande voie ou alors tu vaas très vite avoir fait le tour de la question.

Bref, pour les grimpouilleurs pépères qui veulent aller prendre l’air après le repas avec pépé mémé, c’est pas top.
Pour les fous furieux qui se lèvent à 05:00 le matin tous les WE, c’est génial !!! :-))

Tu roules pendant une heure sous la pluie sans mettre les essuies glaces :lol: :lol: :lol: :lol:

Trop fort, retournes chez ton Ex où à Aix, suivant la météo :stuck_out_tongue: