Votre avis sur la Thaïlande

Posté en tant qu’invité par caroline:

Bonjour,
J’hésite à aller grimper à Krabi à Noel, mais de plus en plus, ce que j’entends me paraît très négatif: endroit sur-touristique, rave-techno parties, escalade jolie sans plus, moustiques hostiles… Est-ce que des gens étant allés en Thaïlande ou projetant d’y aller peuvent m’aider à compléter ce tableau pour que je puisse me décider?

Posté en tant qu’invité par David:

D’une part il y a plein de monde, même si pour Noel, c’est encore assez calme … D’autre part, même si certaines voies sont intéressantes les secteurs sont rarement exceptionnels. Idem pour les plages.

L’ambiance à Krabi est des plus occidentale ! De la Rave Techno aux Hippies, on retrouve nos zones peri-urbaines à l’autre bout du monde, les HLM étant remplacés par les Bungaloo …

En outre le pays vaut vraiment le détour! J’ai préféré de loin les Thaillandais et les visites au nord du pays et sur la côte que les sites d’escalade eux-même. En outre, j’ai entendu parlé d’autres secteurs de grimpe bien moins fréquentés, mais ne peux te renseigner sur ces derniers.

Posté en tant qu’invité par fredo74:

salut, je n’ai pas d’avis sur la question , mais un couple d’amis revient de là-bas la semaine prochaine sur Annecy (ils grimpent dans le 7 par chez nous). D’après leur dernier mail ils étaient heureux comme tout à Krabi, à part les moustiques.
Leur email objectifera@yahoo.fr (Xavier et Elise).
Demande à des grimpeurs d’annecy ou envoie-moi un mail si tu veux t’inviter à leur fiesta de retour, je ne connais encore ni le lieu ni la date.

Posté en tant qu’invité par Pasacal:

Bonjour Caroline, ne te laisse pas trop décourager tout de même, s’il est bien vrai que çà devient de plus en plus populeux, ce pays reste encore vraiment chouette pour les grimpeurs que nous sommes,il exitste en effet quelques voies dans le Nord et j’ai trouvé un site www.denali-sud.com avec une page qui parle de l’un d’entre eux, tu peux toujours faire un tour dans leur page spéciale Thailande

Tiens nous au courant et éclate toi bien mais évite à tout prix
KO SAMUI et KO PAHNANG !

Posté en tant qu’invité par berenger:

salut
je vais souvent en thailande pôur les vacances et depuis peu pour la grimpe.En ce qui concerne l escalade j etais a KRABI.Personnellement j ai aimé (devers a colonnes et grands moves dans des devers sur des bacs).A KRABI le pus joli site c est TONSAI .L ambiance est bonne ,une grande partie des grimpeurs viennent des usa.
en ce qui concerne le pays,le nord est tres beau est tres interessant au niveau culturel.Le sud est plus touristique, le but c est d y alle pour se reposer se detendre , faire la fete le soir, se baigner sans des plages merveilleuses etc…
si tu veux plus de conseils pratiques n hesite pas.

a la periode de noel les hotels sont plus chers et surtout pleins car c est la haute saison

ciao

Posté en tant qu’invité par caroline:

Merci à tous pour vos réponses