Votre avis sur cascades-infos.com

Posté en tant qu’invité par Paulo:

En cette fin de saison de cascade, nous sommes en train de réflechir sur les modifications à apporter à cascades-infos.
Votre avis, vos suggestions nous interessent au plus haut point.
N’hesitez pas et merci d’avance
Paulo & toute l’équipe

Posté en tant qu’invité par Eude:

je te remercier pour ce bon site, ainsi que tous ceux qui contribuent pour le faire vivre.

Je n’ai pas vraiment de proposition a faire par contre j’ai une question : pourquoi je ne trouvent pas le grand brun et le pénail, pourtant très fréquentées, dans le secteur des commères ?

Et une autre : en ce moment le vol du bourdon est marquée comme formée sur ton site. Par contre dans les contributions, les gars ont un retour assez négatif sur cette cascade. Comment savoir si ça veut dire que son état c’est améliorée depuis ou qu’il n’y a pas eu de mise a jours ?
(sur ice fall, il y a une date correspondant à la dernière infos, par cascade et non par secteur comme sur cascade infos.)

Voilà.

Posté en tant qu’invité par thomas:

le site est bien et pratique (surtout des hivers comme celui-ci)…
peut être qu’une icone « grimpée » ou « de visu » serait une indication intéressante sur les conditions (comme pour le site du 05).
en tout cas ce site est vraiment utile.
merci

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Coucou Paulo,

Quelques critiques constructives de la part de Pimprenelle…

Personnellement, j’ai mis un peu de temps à réussir à comprendre l’architecture et le fonctionnement du site pour pouvoir en exploiter au mieux les infos. Et je pense que ta déception de n’avoir pas de retour et de contribution sur ce site a davantage pour cause le forme du site lui-même (je parle autant de la façon dont les rubriques sont réparties que de la mise en page, la présence permanente du menu à gauche sur lequel l’identification des liens actifs ou non n’est pas évident etc…) qu’une forme de clientélisme égoïste. ce qui serait une explication plutôt rassurante, quoiqu’elle implique du boulot pour l’administrateur du site!

Entre la rubrique contribution et l’espace de discussion je m’y perd (et je t’avoue avoir longtemps galéré à passer par l’espace de discussion alors que ce que je cherchais était dans « consultation » (ou l’inverse?)… je ne l’ai capté qu’aujourd’hui. En particulier, la page de résumé des cascades en condition serait plus pratique et plus riche si on pouvait cliquer directement depuis cette page sur un lien qui indique les derniers messages qui relativisent parfois les informations du tableau (je sais qu’une cascade formée n’est pas nécessairement une cascade en condition mais parfois le commentaire permet de mieux faire la nuance - je pense en particulier à organsme récemment).

Bises et merci pour le boulot en tous cas!

A bientôt
Ro

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut

Bon moi cette année suis pas sortie en cascade,(c pas qje voulait pas…) mais je regarde souvent le site histoire d’avoir une idée sur l’évolution.
Alors moi je trouve comme c’est dit sur un autre post que ça serai pas mal de mettre si les infos sont de visu ou grimpé. Sinon je trouve le site assez simple et pratique, et très utile, merci!!!
Peut etre peut-on imaginer de mettre avec les posts que l’on laisse des photos de la cascade histoire d’avoir une idée encore plus précise.
Voilà bonne fin de saison, et a bientôt dans les cascades…

Posté en tant qu’invité par Marco:

ben parail que Rozenn…
J’ai toujours pas compris comment précier qu’une casca de était en condition.
J’ai donc mis un commentaire dans le forum « discussion » en supposant que c’était Paulo qui, à la lecture des posts, choisissait de mettre « formé » ou « non formé » pour telle ou telle cacade… Voilà ce que j’ai cru comprendre

En tout cas, chouette site à part ça!!!

Posté en tant qu’invité par mu:

merci pour le site te pour les infos de bonne qualité qu’il regroupe

par contre , il n’est pas toujours facile à utiliser. ex : dans les indictions quant aux

conditions dans les cascades ne sont pas assez claires (fréquentée, sensible…)

Ce serait pratique en cliquant sur une cascade d’avoir la date des dernières

observations ou sorties sur cette cascade et des des infos plus substancielles sur son

état.

bonne gamberge et bonne grimpe

mu

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

c’est quand même bien c2c, ça permet même de permettre d’aider à améliorer les sites concurrents mais néanmois… amis !

;o)))

Posté en tant qu’invité par Did:

Bonjour

Un site interactif, proposant topos et donnant les condisses… que demander de mieux ? Plus sérieusement, la partie « Topos » est très bien expliqué avec texte et photos (mais acheter le topo est peut-etre nécessaire ?!..), par contre la partie « interactive », à mon goût pêche un peu. Les condisses des cascades evoluent très vite, et la possibilite de pouvoir donner ses observations par texte et par photos est 1 + indéniable. Désolé si ça ne se fait pas, mais le site de Gerard Pailheiret « ice-fall.com » est tres bien pour ça.

Sportivement,

did

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Did a écrit:
Désolé si ça ne se fait pas, mais le site de

Gerard Pailheiret « ice-fall.com » est tres bien pour ça.

Ben si, ça se fait. Y’a pas concurrence, y’a complémentarité des secteurs observés. Et moi aussi, je trouve que le site de Gérard est bien, surtout depuis qu’il y a la Ice Fall Connexion, ça dynamise beaucoup les infos et ça ajoute des détails qu’un critère en un mot ne permet pas d’évoquer à lui seul.
Ro

Posté en tant qu’invité par ALPHOT:

Bonjour Paulo
Je rejoints des avis deja exprimé + haut :

• indiquer la date des dernieres observations mentionnées sur le site > tres important
  • mettre des photos > sympa

Sinon le site est vraiment tres bien, plus lisible que celui du monsieur de « l’autre coté du Lautaret » notamment parce qu’il demarre avec une recap conditions plus lisible
Bravo et merci à tous