Votre avis sur achat crampons

Posté en tant qu’invité par la chouette:

Qu’est ce qui remplace avantageusement les black ice?
Je désire acheter une paire de crampons polyvalente qui puissent me servir en cascade de glace, goulotte et couloir en neige.
Merci de vos conseils

Posté en tant qu’invité par ertape:

essaie les sarken de petzl ils sont top en cascade goulotte rando glaciaire bref tres polyvalent, le seul probleme est les antibottes petzl qui valent pas un sou!!! mais sinon super crampons ( meme en dry ça passe bien )

Posté en tant qu’invité par Fred:

tout à fait d’accord :wink:

Posté en tant qu’invité par Brol:

Grivel G12

Posté en tant qu’invité par alex:

Les sarken sont effectivement très bien, les pointes avant sont typées cascades ce qui donne une excellente stabilité.

Petzl a modifié les antibotts et sont revenus à des antibotts en latex (comme pour les S12 ou les Black Ices). Possibilités de les commander gratuitement sur leur site.

Pour la cascade, j’utilise des crampons réservés à cet usage car l’usure trop rapide des pointes est préjudiciable pour aborder des courses de neiges ou mixtes en alpinisme.

Au risque de me repeter: Grivel G12 si, tout en profitant de la qualite des crampons eux-memes, vous ne souhaitez pas a vous encombrer de tous ces problemes lies a l’anti-bott Petzl
PS: pour info je ne touche pas de jeton de presence au CA de Grivel ;-))

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Salut ! j’ai bien étudier la question vu que je cherchait moi aussi des crampons polyvalents sans mauvaises surprises.
Ben c’est Grivel G12 ou Cassin C12 , les deux sont au top ! leur antibottes sont novatrices et au point , ils sont solides et à l’aise partout ! Leur systeme d’attache nouveaux concept sont trés bien que ce soit semi auto ou universel ( cassin) et new classic ( grivel) .
Moi j’ai pris les C12 en universal , comme cela je peux les mettres sur n’importe quelle chaussure . Puis si le coeur m’en dit je peux prendre un kit semi auto puisque les attaches sont interchangeables . Je connais bien les G12 puisque mes potes en ont , no problem c’est de la qualité, j’ai franchement hésité d’ailleurs !
J’ai essayé mes Cassin en traversée glacière sur un glacier mal en point , glace vive et noire , belle crevasse , impeccable !
au retour sur neige pourris aucun problème de bottage et pourtant c’était vraiment de la neige merdique. Je connais perso un type qui fait de la cascade de glace avec depuis deux ans , c’est lui qui me les as conseillé. salut et bonne courses.

[%sig%]

Merci de toutes vos réponses.

Pour les sarken, apparemment je vais me ruiner en antisnow.

Que pensez vous des grivels g 14 qui me paraissent plus performant pour la cascade de glaceque les g12 et c12 de cassin?

Dans ton premier post tu parlais de crampons polyvalents, c’est pourquoi j’ai mentionne les G12. Mais si tu envisages plus specifiquement de la cascade alors les G14 sont certainement un meilleur choix

Posté en tant qu’invité par Phil:

ou C14…

Evidemment mais je ne me permets pas de parler des Cassin car je ne les connais pas

Merci de votre contribution. Je vais faire des recherches sur le web pour mieux connaître les cassin c14( Apparemment les frère jumeaux des g14)

Posté en tant qu’invité par pastriste:

http://www.matos-montagne.com/catalog/index.php/cPath/114_116
copie ce lien c’est le site matos montagne , direct sur le C14. ils ont aussi le CC.
trés bon site d’ailleurs, ils proposent une sélection de matériel interessante.

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

J’ai les Sabretooth de Black Diamond (http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=58534) et j’en suis très satisfait. Très bon rapport qualité/polyvalence/prix. Il n’est pas typé cascade (les pointes avant sont horizontales) mais ça passe quand même très bien jusqu’au 4+.

Au plaisir,

Stéphane