Votre avis ... s'inscrire dans un CAF en dehors de se région?

Bonjour à tous, ancien CAFiste, je n’ai pas encore renouvelé ma licence (je sais, c’est pas bien …) mais boulot oblige …

D’ou ma question : est il envisageable et/ou interressant de s’inscrire dans un CAF en dehors de sa région ?

Je m’explique: mon CAF est très bien, mais les activités proposées sont beaucoup orientées rando moyenne montagne ou escalade éventuellement…

J’ai pas eu l’occasion de rencontrer des personnes avec qui envisager une vraie sortie alpi, ni participer à de vrais stages.

J’aimerais envisager une sortie tous les deux weekends (dans la mesure du possible bien sur).

Un CAF plus proche des Alpes aura peut être une liste de sortie ou de stage plus conséquente à se mettre sous la dent.

Votre avis ?

Nico

Mais il faut aussi que le CAF en question te permette de t’inscrire aux sorties de façon pratique. Le programme établi en début de saison est une chose, dans la réalité on s’adapte aux conditions et les choix sont pris le plus tard possible.

Tout à fait d’accord, mais au moins on te propose quelque chose !

Non sans dec’, même si ca se décide sur le tard, tu as des perspectives de sorties. A toi de te rendre disponible quand ca se présente, on est bien d’accord.

A part ce détail, ca te semble une bonne alternative ou je suis à coté de mes pompes ?

Tu n’es pas à côté de tes pompes mais le problème c’est l’inscription. Au CAF d’Annecy par exemple, si tu n’es pas là le vendredi soir il ne te reste que le téléphone pour t’inscrire mais un encadrant qui ne te connait pas ne t’inscrira sans doute pas par téléphone, sauf peut être pour des choses faciles comme de la rando pédestre mais c’est pas ce que tu recherches.
Donc choisir un petit club, et sortir très souvent pour t’intégrer.

Oki. Merci beaucoup pour ces éclaircissements.