Posté en tant qu’invité par Francois:
Le milieu des skirandonneurs (ou des alpinistes) est-il plus macho ou moins macho que la moyenne (pour évaluer la moyenne, je vous laisse juge)? ou pas macho du tout?
Le milieu des skirandonneurs (ou des alpinistes) est-il plus macho ou moins macho que la moyenne (pour évaluer la moyenne, je vous laisse juge)? ou pas macho du tout?
Posté en tant qu’invité par ölivier:
moins macho que le monde de la corrida.
plus macho que le monde de la danse classique.
t’as un soucis Francois, t’as fais une gaffe ?
Posté en tant qu’invité par Alexis:
J’aurais pu repondre :
Plus macho sans conteste, j’aime pas les gonzesses qui cherchent le matos light. Beeeeuuuuuuuh ? Moi y’en a adorer Cliffhanger ! Et pis, les gonzesses, elles ont pas leur place dans les refuges, mais plutot derriere les casseroles pour quand on rentre sales et puants, de nos trips en montagne !
J’aurais aussi pu repondre :
Macho ? ou ca des machos en montagne ? Moi j’aime bien emmener les femmes en montagne pour leur montrer comment que je suis fort. Apres ca, elle s’occupera bien du logis pendant une semaine !
Mais je repondrais :
Tu te trouves plus macho que la moyenne des gens sur ton lieu de travail, et tu esperes que ce soit culturel dans ta tribu skirandonneurs afin d’etre relativeemnt mieux place ?
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Contrairement a des articles que j’ai lu, je ne trouve pas ce milieu specialement macho. Les rares reflexions macho que j’ai entendu venaient d’alpinistes franchement mediocres (et qui avaient peur d’etre depasses ?).
Il y a parfois des reflexions qui me semblent plus relever de la surprise ou de l’etonnement que du machisme, en particulier quand on marche ou on fait de la ferrata seule, parce que c’est rare. Certains hommes ont tendance a considerer qu’une fille en montagne en bave necessairement et a besoin d’etre encouragee. Ce n’est pas forcement mechant mais vexant surtout quand ce n’est pas le cas (c’est arrive a une copine il n’y a pas longtemps).
Ceci mis a part, dans 90% des cas, je n’ai pas ressenti ca, en tout cas dans le milieu du ski et de l’alpinisme de niveau classique, qui m’a toujours paru tres sympa, que ce soit dans les conversations de refuge ou avec mes compagnons de course.
Posté en tant qu’invité par wolf:
Qui est représentatif de la moyenne ?!? Thierry roland… 
Je dirais que le milieu du skirando est moins macho que monsieur Roland mais plus macho que thomas du loft… 
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Je ne connais pas Thomas du loft . Il passe de combien en rando ?
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Francois, tu te demandes si c’est legitime de te rebeller contre Catherine qui te fais porter sa bouffe (et apres tu risque d’avoir mal au dos
?
Les skirandonneurs me paraisse un peu moins macho, meme s’il y en a qui randonne pour fuir leur femme…
Y a toujours un comportement paternaliste (et contre lequel des baffes ne sont pas de trop), mais c’est latent dans le milieu montagno-associatif.
Posté en tant qu’invité par catherine:
Wolf !!!
tu me déçois, tu regardes le loft ?
tes pb de genoux ne t’excusent pas !!!
on t’a tous donné des conseils et des idées, si tu les suivais, tu n’aurais pas le temps de regarder ces bêtises !
entre autres : des étirements par Bubu, du pilotage par Migloo, et de la plongée sous-marine par myself …
bon, alors vas-y !
attention quand même : ne fais pas tout en même temps, les contorsions de flamand rose (ah non, c’est bleu sinon Bubu il sera pas assez macho) en même temps que le pilotage, ça va pas bien ensemble …
Bubu a écrit:
Francois, tu te demandes si c’est legitime de te rebeller
contre Catherine qui te fais porter sa bouffe
Surtout pas !!!
je ne fais pas porter mes biscuits gerblé par François, il les mangerait tous 
je lui fais juste porter mes crampons (il ne risque pas de les manger) de temps en temps, mais c’est juste parcequ’il n’y a plus de place dans mon sac à dos 
Posté en tant qu’invité par 6ril de l’Oisans:
Sac à dos, sac à main, même problème !
la perche est bien tendue faut dire
Brigitte a écrit:
Certains hommes ont tendance a
considerer qu’une fille en montagne en bave necessairement et
a besoin d’etre encouragee.
C’est drôle, mais avec cette tendance, j’ai pu observer des attitudes très différentes.
Exemple 1 :
ça m’est arrivé il y a pas mal d’années, de faire une rando en solo et autonomie, du col de Larche à la mer en passant par des sommets tout du long, et en bivouaquant.
j’étais plutôt hors sentier, mais de loin des gens m’apercevaient et modifiaient leur trajet pour venir me voir !
j’avais l’impression d’être une bête curieuse et ils me demandaient tous « et vous n’avez pas peur toute seule » etc …
il y en a plein qui m’ont donné une couverture de survie !
et pourtant je leur disais que j’en avais déjà !
j’ai eu aussi des cadeaux gastronomiques : une boîte de calissons d’AIX, un bocal de pâté fait par la maman etc …
Le pâté était délicieux, j’en ai eu pour plusieurs jours, mais le bocal, c’était un « le parfait » en verre hyper épais et lourd que je me suis trimbalé tout le raid !
En tous cas, j’ai bien aimé me faire « dorloter » comme ça, même si peut-être tous ces mecs considéraient que j’étais une faible femme !
Exemple 2:
là c’était il y a moins longtemps, j’étais seule en ski de rando à la Croix de Belledonne, il n’y avait personne, tout le monde allait à la grande Lance (pour ceux qui ne connaissent pas, l’itinéraire est commun jusqu’au lac du Petit Doménon)
et j’ai fait un malaise, énorme baisse de tension, plus de jus, la sensation que j’allais mourir, douleurs au ventre …
et là, 2 gars passent en collant-pipette, je les appelle à l’aide, et ils me disent « ça doit être une hypoglycémie, vous savez, la croix de belledonne c’est fatigant, il faut manger, … et puis ne restez pas assise dans la neige c’est froid » et ils m’ont laissée là, sans comprendre que j’étais incapable de me lever du sol pour m’assoir sur mon sac !
ils m’ont quand même dit « on monte au sommet, et en redescendant si vous voulez on redescendra avec vous » !!!
et ils sont partis se faire bronzer là haut (il fasait hyper beau).
Je suis SURE que si j’avais été un mec, ils auraient appelé les secours. J’ai vraiment cru que j’allais crever.
Mais ma p’tite dame, faut pas aller toute seule dans Belledonne, c’est dangereux, on peut faire de mauvaises rencontres… a commencer par tous les participants de ce forum, qui te guetteront pour t’attaquer sans scrupule et depeceront ton sac, ceux de skirando se jettant sur tes biscuits et ceux d’alpinisme se rassasiant de tes crampons…
En plus ya Shasha qui garde tout ca, alors…
Ne panique pas catherine, je ne suis pas un fan du loft, mais il m’arrive de temps à autres de tomber dessus… Et puis pas besoin de regarder pour connaître… Tout le monde connait « Foucault » sans pour autant apprécier ses émissions…
Allez je te laisse et je cours à mes étirements devant le loft de M6 ( mais non, je rigole !)
a+
Posté en tant qu’invité par Charles:
L’histoire ne nous dit pas si tu es redescendue avec eux Catherine ? C’est surtout ça qui nous interesse (avec le loft bien sur)
« Surtout pas !!!
je ne fais pas porter mes biscuits gerblé par François, il les mangerait
tous ;-) »
Ah oui! là, t’as bien raison. Les Gerblé au sésame, je craque.
« je lui fais juste porter mes crampons (il ne risque pas de les manger) »
Qu’est-ce que tu en sais? Mon médecin me dit que je manque de fer…
Posté en tant qu’invité par un autre françois:
en tous cas je ne pense pas que les avis exposés soit exaustif et représentatif du milieu. Je vous ferais remarquer que se sont toujours les mêmes qui monopolisent le site et souvent déverse leur délire de conneries(Francois Olivier Bubu Catherine Wolf et 2 ou 3 autres personne).
Après tout cela j’ai intérêt à me planquer.
Posté en tant qu’invité par ölivier:
Au l’autre hey! Comment qu’i dénonce lui, c’est pas un monopole !? Tout le monde peut causer.
un autre françois a écrit:
Je vous ferais remarquer
que se sont toujours les mêmes qui monopolisent le site et
souvent déverse leur délire de conneries
ben non, « l’autre » !
tu peux toi aussi « déverser ton délire etc … »
mais on dit pas que des conneries ? si ? beuh …
mais fais attention à l’orthographe 
Les Alpes, c’est moi
Pas besoin d’avis supplementaire
[<- bon alors ca c’est pour dire que je rigole, faut pas y prendre a la lettre, hein ? en fait, c’est une connerie de plus, tu as raison dans le fond…]
On va dire qu’un forum c’est fait pour discuter, conseiller, donner des avis et quelquefois débiter des bêtises… Et les autres, personne ne les empêchent de s’exprimer, bien au contraire… Et peut-être que ton constat n’est pas exaustif et représentatif des gens qui dialoguent sur ce forum…
Mais si tu veux participer à ses débats (non représentatifs) et nous faire part de tes délires… Il n’y a aucun problème !
Pour recentrer la discussion, un dossier dans le dernier Montagne Magazine " les randonneurs sont des machos "
C’est de la rando pas du ski de rando… mais les pratiquants sont sensiblement les mêmes…
Mais peut-être que Francois avait lancé le sujet par rapport à cela…?..
Amicalement Wolf