[VOTE] Page d'accueil - Tableau de bord vs fil d’actualité

oui, on ne voit plus ce qu’on a sous les yeux !

Bon je ne vous ai pas oublié, mais on a quelques problèmes techniques avec le code donc je ne peux pas mettre à jour la maquette de démo…
Ca tourne bien sur mon ordi, je vous fais quelques captures d’écran demain matin, en attendant que l’équipe de l’ombre rentre de vacances :slight_smile:

2 Likes

Alors, voila.

  • Il y a beaucoup d’anglais parce que c’est la langue n°1 et on traduit après dans les autres langues, sauf que là les traductions ne sont pas encore faites, j’ai un peu anticipé.
  • J’ai mis dans le bouton en haut à droite « Display parameters » tout ce qui concerne l’apparence de la page :
    • Afficher ou non le texte d’intro
    • Afficher en mode tableau de bord (Default) ou fil d’actualité (Comfortable)
    • Et quand on est connecté, le filtre sur les préférences utilisateurs
    • On ne garde que l’icône de la dent crantée sur téléphone, le texte est supprimé.

Sur « grand » écran, page par défaut

Sur « grand » écran, affichage « comfortable »

Détail du bouton « Display parameters », non connecté et connecté
image
image

Sur téléphone



J’ai supprimé des marges, mais ça prend encore de la place, surtout que j’ai mis le bouton pour les paramètres d’affichage sur la même ligne. On peut aussi changer le texte sur la version mobile pour quelque chose de plus court ou la taille de la police.

Je viens de voir en faisant les captures que sur la version fil d’actualité sur téléphone, y’a eu une modif malencontreuse sur les cards (tout est centré), que je corrigerai dès que possible.

A noter que pour l’instant, le filtre sur les préférences utilisateur ne fonctionne que sur la version tableau de bord et que pour les sorties. Si je n’arrive pas à corriger pour que ça fonctionne aussi sur le fil d’actualité, je laisserai ça à plus compétent que moi.

4 Likes

Génial, merci Florence pour ce beau boulot !
Je ne vois que la version mobile (avant tes dernières modif donc), mais d’après tes copies d’écran, ça me paraît très bien.
S’il n’y a pas d’autre proposition alternative, je pense qu’on va pouvoir assez rapidement (courant/fin septembre) faire un vote sur cette nouvelle page d’accueil.

Merci pour vos efforts pour rendre la page d’accueil plus agréable !
Je n’ai eu le temps de lire tout le fil mais je signale juste un petit problème (facile à résoudre je pense) : avec la version en cours d’élaboration comme avec le dashboard, les sorties dont le champ « complétude » est à « vide » sont listées. Peut-être que c’est vrai aussi pour les autres types de documents, je n’ai pas pu tester.

C’était un intérêt de cette valeur « vide » que de pouvoir créer des documents sans qu’ils apparaissent dans le fil. Pratique quand on n’a pas terminé la rédaction d’un article ou pour les sorties dont les commentaires ne sont pas intéressants pour les autres et qu’on rentre juste pour s’en souvenir (type « carnet de courses »).

2 Likes

Bonjour, petites suggestions pour alléger le bloc de présentation:

Bienvenue sur Camptocamp, la communauté des sports de montagne

Camptocamp.org partage des informations entre pratiquants et contribue à la sécurité des sports de montagne

Sur ce site:
des itinéraires à parcourir
les dernières sorties avec leurs conditions
les comptes rendus incidents et accidents SERAC
une aide à la gestion du risque d’avalanche YETI
des articles et références de livre
un forum où discuter les sujets techniques ou bavarder


Le site Camptocamp, géré par une association à but non lucratif et des bénévoles, propose des contenus sous licences libres.
Pour vous investir et participer aux coulisses rejoignez Camptocamp Association
Vous souhaitez aider financièrement le site, son développement, son hébergement, faites un don

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

1 Like

A droite je modifierais
Metaskirando : aggrégateur de sorties ski en Europe

Pour le premier bloc,

  • des sorties pour avoir les dernières conditions

et au milieu, je mettrais bien en gros
CAMPTOCAMP ASSOCIATION est la structure bénévole à but non lucratif assurant la gestion du site camptocamp.org. (avec un lien vers l’article idoine)

  • Pour participer et vous investir => Rejoignez camptocamp association
  • Pour soutenir financièrement (serveurs, développements…) => faites un don

en ajoutant quelques logos, comme le ptit coeur toussa ?

c’est top,
merci

1 Like

Serait-il possible de rendre le premier bloc repliable avec mémorisation? comme pour le bandeau bleu actuel.

1 Like

Pour cacher le premier bloc, c’est l’option « Show intro text » du bouton "Display parameters. Faut que je regarde du côté du bandeau bleu pour faire de même avec cette option.

1 Like

Super ! Sur le bloc images peut-on rajouter des flèches gauche et droite pour faire défiler les photos plus rapidement ? Chopper avec la souris et faire glisser c’est fastidieux. Et d’ailleurs faire afficher 2 lignes de photos (quitte à diminuer la taille) pour en voir plus d’un coup d’œil ça peut être bien non ?

Merci pour le boulot !

Les modifs ci-dessous devraient être disponibles d’ici une vingtaine de minutes (soit 22h45 environ à Paris) (sous réserve que ça soit correct, je bosse en aveugle ce soir mais normalement c’est pas trop compliqué, mais si ça casse tout promis je réparerai demain). Pour le reste, il me faudra un peu plus de temps.

@oma et @anakreenskyrider : Blabla sur le site et l’asso modifié

5 Likes

Tu veux dire que même si on a masqué ce bandeau, il se réafficherait si son contenu est modifié ? Ce serait effectivement bien, mais si c’est trop compliqué, on peut garder en plus le bandeau bleu actuel pour les infos qui doivent absolument être vus par tous.

Non c’est de le replier advitam eternam. Comme quand on clique sur la croix du bandeau bleu.

Ben non, car le but c’est d’apporter de la visibilité aux infos de l’assoce, je suis contre, même si c’est ‹ pénible › pour certains :slight_smile:

3 Likes

merci beaucoup
ça serait bien dans le bloc de présentation de mettre les logoso sorties / itinéraires / SERAC / YETI … au début des lignes au lieu des puces. ça ancrerait encore plus la correspondance et l’unicité de chaque type de document…

dans le menu de gauche, on pourrait modifier facilement le mot ‹ Aide › par 'Aide / FAQ (ca apporte pas grand chose mais du coup ça prend plus de place et le terme FAQ est parfois plus percutant…)

en fait même pour rendre le truc plus visuel je mettrais

  • colonne de gauche
    image
    le logo camptocamp.org
    est un site internet qui contient :
    itinéraires
    sorties,
    etc…
  • au milieu
    image
    le logo camptocamp avec le terme ASSOCIATION (à créer - voire changer de couleur comme on l’a évoqué) et le bla bla structure bénévole, etc…
  • à droite
    image
    Une colonne par structure et la 3e colonne pour les publis facebook (ou autre actu, de préférence visuelle)de la page qui recouvre les deux.
1 Like

Ton prototype de logo est trop large pour passer facilement partout.
Je suis en cours pour en faire un comme parlé dernièrement

1 Like

Comme le dit @anakreenskyrider, Il faut qu’il reste affiché, c’est le but de ce bandeau.
Il pourrait y avoir 1 flèche qui permette de le replier vers le haut temporairement mais il doit se reafficher en grand automatiquement, par exemple chaque jour.

J’aime beaucoup cette nouvelle version compacte! Je trouve que ça donne une vue d’ensemble des sorties très rapides.

La seule chose qui me manquerait est un bouton « afficher plus » à la fin de la liste des sorties. Un genre de « infinite scroll » mais en manuel.

il manque aussi la case à cocher ‹ activer mes préférences › pour restreindre aux régions sélectionnées dans le profil et les amis… (l’étoile du dashboard actuel)